MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Annonce choc de l'entraîneur-chef Martin St-Louis chez le Canadien de Montréal: un nouveau témoignage d'André Roy a touché les fans

Publié le 23 mars 2024 à 11h26
PAR NICOLAS DESROSIERS
Cela fait maintenant une semaine depuis l'annonce choc du départ de Martin St-Louis derrière le banc du Canadien de Montréal, mais les témoignages à l'endroit de l'entraîneur-chef continuent de se multiplier.

Après un article poignant de Michel Therrien, voilà que c'est le tour de l'ancien dur à cuire, André Roy, de prendre la parole au sujet de son ancien coéquipier. Ce dernier a partagé une très belle anecdote qui en dit beaucoup sur Martin St-Louis et la grandeur de sa personne.

« J'ai joué mon hockey mineur contre Martin St-Louis. J'étais un bon joueur autrefois aussi. Ensuite, j'ai dû changer mon style. Je me souviens, il y a avait des matchs où je ne jouais qu'une présence ou deux (à Tampa Bay). Au retour, dans l'avion, j'étais en colère, car je n'avais pas joué beaucoup ou même contribué. Mais Martin prenait le temps de venir s'asseoir dans l'avion avec moi et me disait: "Tu sais quoi, André? Tu es vraiment important pour cette équipe. Le rôle que tu as est difficile, mais ne pense pas seulement à te battre. Tu es capable de jouer au hockey. Je te connais et je t'ai vu jouer. La dernière partie, quand tu t'es battu avec Parros, et qu'on a marqué ces deux buts, tu étais directement responsable de ça. Ne l'oublie pas." Juste le fait qu'il prenne le temps de me jaser comme ça, j'étais comme "wow". » - André Roy

C'est le genre d'histoire qu'on aime entendre et qui démontre à quel point le coach du Canadien est un leader exceptionnel depuis toujours.

ADS

Aux yeux de Martin, même si Roy était un joueur qui ne jouait que quelques minutes par match, il le considérait comme un rouage important de l'équipe, et c'est ce genre de comportement rassembleur qui construit une culture au sein d'un vestiaire.

On est facilement capable de s'imaginer tout ce que St-Louis peut apporter à son club à Montréal, et nous sommes impatients de le voir à l'oeuvre lorsque l'équipe sera prête à compétitionner pour les grands honneurs.


Source :

GoNordiques - André Roy se vide le coeur au sujet de Martin St-Louis, entraîneur-chef du Canadien de Montréal
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS