MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Surprise: Un nouveau gardien pour seconder Montembeault en 2024-2025?

Publié le 23 mars 2024 à 11h05
PAR CÉDRICK GERVAIS
Maintenant que Jake Allen a été échangé aux Devils du New Jersey, Martin St-Louis et le Canadien de Montréal se retrouvent finalement dans une situation plus habituelle avec seulement deux cerbères devant le filet, soit Samuel Montembeault et Cayden Primeau.

Une scénario assurément plus avantageux pour les deux gardiens de but, eux qui auront l'opportunité d'obtenir beaucoup plus de départs d'ici la fin de la campagne, mais également en 2024-2025.

Sachant que le Québécois de 27 ans sera sans aucun doute l'homme de confiance de l'entraîneur-chef, certains observateurs stipulent que Cayden Primeau pourra, après cinq saisons au sein de l'organisation, enfin s'établir comme un véritable gardien dans la LNH.

Rappelons d'ailleurs que lors de sa première rencontre après le départ de Jake Allen, Cayden Primeau avait été tout simplement sensationnel en enregistrant un blanchissage de 41 arrêts face aux Blue Jackets de Columbus. Lors de son entrevue d'après-match en compagnie de Marc Denis, il avait notamment fait une déclaration majeure, indiquant que cette performance n'était que le début.

ADS


Cayden Primeau encore relégué au poste de troisième gardien de but chez le Canadien?



Par contre, son poste aux côtés de Samuel Montembeault n'est peut-être pas aussi garanti que certains le pensent. En effet, comme le mentionne Mathis Therrien du site DansLesCoulisses, un espoir du Tricolore pourrait bel et bien causer la surprise et se tailler une place avec le grand club, dès la saison prochaine.

Même son de cloche du côté de Renaud Lavoie, lui qui croit que Jakub Dobes pourrait venir mêler les cartes lors du prochain camp d'entraînement. À sa première saison dans les rangs professionnels, le choix de cinquième ronde en 2020 connaît d'excellentes performances avec le Rocket de Laval, récemment. L'ancien de l'Université d'Ohio State est un géant de 6 pieds 5 pouces qui possède toutes les qualités nécessaires pour devenir un gardien de calibre LNH.

« Pourquoi en arriver à une telle conclusion? Il faut regarder les performances de Jakub Dobes avec le Rocket depuis quelques semaines.

À ses 23 derniers matchs (avant celui d'hier soir), il a une fiche de 13-6-3 avec un pourcentage d'efficacité de .920%. Il est clair qu'il devient une option comme second à Samuel Montembeault, la saison prochaine. » - Renaud Lavoie

Wow!

On pourrait donc assister à un autre ménage à trois, la saison prochaine? Disons que les probabilités sont plutôt minces étant donné que le Rocket de Laval se retrouverait sans véritable numéro un, mais si jamais Jacob Fowler décide de faire ses débuts dans les rangs professionnels, une telle éventualité pourrait potentiellement se matérialiser.

Jakub Dobes avec le Canadien de Montréal en 2024-2025, vous en pensez quoi?


Crédit Habs et LNH : Coup de théâtre et un nouveau gardien de but ajouté avec Samuel Montembeault chez le Canadien de Montréal dès la saison prochaine en Jakub Dobes?
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS