MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Bonne nouvelle concernant Joshua Roy chez le Canadien de Montréal

Publié le 23 mars 2024 à 10h16
PAR NICOLAS DESROSIERS
Il y aura plusieurs belles batailles à suivre dans l'alignement du Canadien lors du prochain camp d'entraînement, et l'une d'elles inclura Joshua Roy.

L'attaquant québécois a démontré de très belles choses avec le grand club cette saison, profitant des nombreuses blessures pour laisser une excellente carte de visite sur le deuxième trio de l'équipe.

Malheureusement pour lui, en raison d'une blessure importante à une main, sa campagne se termine avec 23 matchs joués dans la LNH, récoltant au passage quatre buts et neuf points.

Toutefois, il y a un côté positif lié à cette malchance, et c'est le fait que le Beauceron de 20 ans n'a pas franchi le cap des 25 rencontres disputées dans le circuit Bettman. Ceci veut donc dire qu'il aura la chance de jouer une campagne complète en étant toujours éligible pour le trophée Calder, l'an prochain.


« Le positif concernant la blessure de Joshua Roy (s'il y en a une) est qu'il sera éligible au trophée Calder la saison prochaine, en supposant qu'il ne joue pas au moins deux autres matchs dans la LNH, cette saison. Il sera un candidat de choix s'il joue un rôle de deuxième ligne avec Dach. » - Grant McCagg

Comme le souligne bien l'expert Grant McCagg, si Roy devait être utilisé sur une deuxième unité telle qu'anticipée par plusieurs, en compagnie de Kirby Dach et Alex Newhook probablement, cela pourrait permettre à ce dernier de connaître beaucoup de succès sur le plan offensif, surtout qu'il aura quelques matchs d'expérience derrière la cravate.

Évidemment, la compétition risque d'être très forte pour le trophée remis à la meilleure recrue de la ligue, avec la graduation de jeunes joueurs prometteurs comme Macklin Celebrini, Cutter Gauthier, Will Smith, etc.

Néanmoins, Roy pourrait avoir l'avantage de jouer de grosses minutes sur le deuxième trio d'une équipe étant plus près de connaître du succès que certains joueurs mentionnés plus haut.

Il sera intéressant de voir si Kent Hughes réussira à frapper un coup d'éclat avec l'acquisition d'un joueur pour jouer sur le top-6 l'an prochain, ce qui ferait glisser Roy sur une troisième unité.

Si cette transaction ne se concrétise pas, il y a de bonnes chances de voir le numéro 89 se retrouver dans cette chaise, selon la tenue de son camp d'entraînement, en septembre prochain.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS