MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Lane Hutson lors du camp de perfectionnement du Canadien de Montréal, l'été dernier
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Arrivée de Lane Hutson avec le Canadien de Montréal: Il y a du nouveau

Publié le 2 avril 2024 à 16h10
Par:

Étant donné que le Canadien de Montréal n'est plus dans la course pour une participation aux séries éliminatoires, l'attention des partisans se tourne vers l'arrivée éventuelle de Lane Hutson.

En effet, l'espoir du Tricolore a, encore une fois cette saison, fait tourner les têtes par ses performances tout simplement sensationnelles. Le jeune défenseur américain trône notamment au premier rang des pointeurs chez les défenseurs avec une récolte impressionnante de 15 buts et 34 mentions d'aide (49 points) en 37 rencontres.

Ces performances lui ont notamment valu une place parmi les 10 finalistes pour l'obtention du trophée Hobey-Baker, prix remis au meilleur joueur dans la NCAA. Bien évidemment, le fait qu'un défenseur soit considéré pour un tel honneur démontre à quel point Lane Hutson est talentueux et qu'il possède un potentiel énormément prometteur.

D'ailleurs, de nombreux partisans épient attentivement les performances des Terriers de l'Université de Boston à l'heure actuelle, car lorsque la saison du numéro 20 prendra fin, il pourra officiellement signer un contrat d'entrée avec le Canadien de Montréal et rejoindre l'équipe pour le restant de la saison 2023-2024.


Toutefois, au courant de derniers jours, de nombreuses rumeurs ont circulé concernant le 62e choix au total en 2022. Effectivement, selon les informations divulguées par Danny Dubé sur les ondes du 98,5, l'entourage de Lane Hutson lui mettrait possiblement de la pression afin qu'il demeure à l'université pour éventuellement signer avec l'équipe de son choix lorsque le Bleu-Blanc-Rouge ne détiendra plus ses droits dans la LNH.

Arrivée de Lane Huston avec le Canadien de Montréal: De nouvelles informations font surface



Par contre, lors des dernières heures, de nouvelles informations ont fait surface par l'entremise de Mathias Brunet sur les ondes de BPM Sports.

En effet, l'animateur a partagé une excellente nouvelle avec les partisans montréalais, eux qui commençaient tranquillement à s'inquiéter concernant le jeune défenseur de 20 ans. Selon ses informations, il n'y a aucune inquiétude à avoir avec l'arrivée de Lane Hutson. Le plan de l'organisation est clair : Kent Hughes lui offrira un contrat dès la fin de sa saison pour l'amener avec le CH quelques matchs.

« Ce que je sais, c'est que chez le Canadien, on va tomber à la renverse si on ne le [Lane Hutson] signe pas à la fin de la saison. On peut en rassurer quelques-uns, il n'a jamais été question de ne pas lui offrir un contrat ou de ne pas l'amener dans la Ligue nationale dès cette année. » - Mathias Brunet

Voilà qui est une excellente nouvelle!

Présentement dans le Frozen Four de la NCAA, Lane Hutson et Macklin Celebrini affronteront l'Université de Denver en demi-finale, alors que Jacob Fowler se mesurera à l'Université du Michigan. Si jamais les deux formations originaires de Boston l'emportent, nous aurons droit à un duel impliquant deux des meilleurs espoirs de l'organisation, lors de la grande finale.

Ce match serait disputé le 13 avril, ce qui veut donc dire que Lane Hutson pourrait rejoindre le Canadien de Montréal pour les deux derniers matchs de la campagne contre les Red Wings de Détroit.

Mais soyez sans crainte, nous aurons l'opportunité de voir l'espoir du Tricolore à l'oeuvre très bientôt. Chose certaine, nous sommes tous impatients de le voir sauter sur la glace du Centre Bell vêtu d'un chandail bleu, blanc et rouge.



Crédit Habsolumentfan:
Importante information concernant l'avenir de Lane Hutson
10 dernières chroniques