MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Revirement de situation chez le Canadien et un attaquant top-6 ciblé?

Publié le 2 avril 2024 à 13h24
PAR CÉDRICK GERVAIS
Le processus de reconstruction entamé par le Canadien de Montréal semble tirer à sa fin alors que l'addition d'un attaquant de premier plan, jumelée à l'émergence de nombreux espoirs, pourrait permettre à l'organisation d'enfin viser une place en séries éliminatoires.

C'est notamment pourquoi les attentes sont élevées envers le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, en vue de l'entre-saison. De nombreux partisans espèrent qu'il sera en mesure de frapper un coup d'éclat afin de potentiellement mettre la main sur un attaquant top-6, que ce soit via une transaction ou lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

D'ailleurs, si les observateurs ont quelque peu négligé la possibilité de voir un agent libre débarquer à Montréal, un revirement de situation franchement intéressant pourrait survenir prochainement. En effet, lors des dernières années, cette avenue a été mise de côté, tant parce qu'elle ne cadrait pas avec les plans de la direction que parce que le Canadien ne représentait pas une destination très prisée.

Toutefois, selon les dires de l'animateur de télévision George Stroumboulopoulos, cette situation ne serait plus tout à fait véridique. Les joueurs du circuit Bettman sont conscients du talent qui regorge au sein de l'organisation et savent pertinemment que le Bleu-Blanc-Rouge se dirige vers un avenir beaucoup plus prometteur.

ADS

« Je ne pense pas qu'il sera aussi difficile d'attirer des agents libres pour les Canadiens. À un moment donné, les joueurs voudront gagner ici. J'ai parlé à beaucoup de joueurs et ils veulent gagner à Montréal. Ils ne croyaient tout simplement pas en l'organisation à l'époque, mais je ne pense pas que ce soit encore le cas aujourd'hui.

Je pense que Jeff Gorton est capable de gérer la pression, tout comme Kent Hughes, et Marty [Martin St-Louis] sait comment gagner et déjouer les pronostics. C'est une période très intéressante pour l'organisation. » - George Stroumboulopoulos

Sachant que le Canadien de Montréal a connu trois saisons décevantes, il ne serait pas surprenant que l'état-major tente de faire un « push » cet été pour permettre à l'entraîneur-chef Martin St-Louis d'avoir une équipe beaucoup plus compétitive sous la main en 2024-2025.

Avec des joueurs comme Sam Reinhart, Steven Stamkos, Jake Guentzel, Teuvo Teravainen et Elias Lindholm qui devraient tous, en théorie, tester le marché des joueurs autonomes cet été, Kent Hughes pourrait possiblement dénicher un attaquant capable d'aider la formation montréalaise à atteindre de nouveaux sommets l'an prochain, voire peut-être même se qualifier pour les séries éliminatoires.

Chose certaine, ça fait du bien d'entendre que l'époque où les joueurs de la LNH ne souhaitaient pas venir jouer à Montréal semble finalement résolue.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS