MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Gary Bettman
Crédit photo: NHL.com

Retour des Nordiques à Québec: développement majeur de dernière minute

Publié le 2 avril 2024 à 14h53
Par:

Un nouveau développement majeur de dernière minute vient tout juste de faire surface concernant un potentiel retour d'une équipe de la LNH à Québec.

En effet, d'après ce qui a été dévoilé par le Journal de Montréal, le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, rencontrera Gary Bettman à New York aujourd'hui.

« Aujourd'hui, le ministre des Finances semble avoir deux missions durant sa visite à New York.

La première est de rassurer les investisseurs à la suite d'un budget déficitaire. La seconde: convaincre Gary Bettman d'un éventuel retour d'une équipe professionnelle de hockey à Québec. » - Nicolas Lachance, via le Journal de Montréal



Un détail pertinent provenant du ministre Girard révélait d'ailleurs dernièrement que le retour des Nordiques devrait possiblement passer par une expansion future de la LNH.

« J'ai entendu la ville de Québec comme une candidate possible alors je pense que tout ça, c'est positif. Il faudra d'abord qu'il y ait une expansion, ensuite qu'on monte une candidature compétitive et il y aura un processus. Dans ces dossiers-là, il faut une vision à long terme. » - Eric Girard, en octobre dernier

Ce qui est également intéressant dans ce dossier, c'est que l'informateur réputé David Pagnotta s'est avancé il y a quelques semaines à l'effet que les activités de la Ligue nationale de hockey pourrait s'étendre jusque dans 36 villes d'ici 2030.


Ceci signifie donc qu'il y aurait potentiellement l'ajout de quatre nouvelles formations dans le circuit Bettman au courant des six prochaines années.

L'espoir demeure donc bien présent pour la ville de Québec et la présence d'Eric Girard dans les bureaux de la LNH est donc justifiable et nécessaire.

Source: Journal de Montréal
Le «ministre des Nordiques» et des Finances, Eric Girard, a rencontré Gary Bettman à New York aujourd'hui

Crédit: Go Nordiques
Go Nordiques
10 dernières chroniques