MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Pierre-Luc Dubois avec les Kings
Crédit photo: Radio-Canada

Une énorme rumeur sur Dubois vient d'être démentie et ça change tout

Publié le 28 avril 2024 à 12h42
PAR

Dans les dernières heures, le nom de Pierre-Luc Dubois a recommencé à faire du bruit à Montréal, et une énorme rumeur à son sujet vient d'être démentie par son ancien entraîneur, Todd McLellan.

Alors que BPM Sports a discuté de la possibilité de voir un échange de « problème » se matérialiser entre le Canadien et les Kings pour l'attaquant québécois, beaucoup de personnes ont principalement témoigné les problèmes d'attitude de Dubois, et non ses performances décevantes cette saison, comme principal refus de l'acquérir via une transaction.

Ça ne date pas d'hier que l'on entend certaines spéculations sur le fait que PLD aurait une mauvaise réputation dans les vestiaires, en étant notamment qualifié de joueur centré sur lui-même.

En lien avec les choses négatives qui circulent sur le natif de Ste-Agathe-des-Monts, l'ancien pilote des Kings, qui l'a eu sous ses ordres pendant une demi-saison, avant d'être finalement congédié en février dernier par l'organisation, n'avait que de bons mots pour lui.


« C'est un être humain formidable. Il est parfois mal compris, je pense, par le monde extérieur, simplement parce qu'il a profité de ce qu'il a gagné et que c'était son droit de venir à Los Angeles. » - Todd McLellan

Ce qui est d'autant plus fascinant avec les propos très positifs de McLellan, c'est qu'il avait Dubois dans son équipe au moment où le joueur traversait la pire saison de sa carrière.

Cette situation aurait très bien pu faire ressortir le pire de Dubois, mais même dans ce contexte, et même s'il n'est plus son entraîneur, McLellan dément les rumeurs négatives sur sa personne.

Celui qui a 19 saisons de coaching en carrière dans la LNH a également ajouté ceci pour expliquer les insuccès du Québécois cette saison :

« Ce n'est jamais facile de rejoindre une nouvelle équipe, et ce n'est jamais facile de rejoindre une nouvelle équipe en tant que go to guy ou joueur top-6, cela prend un peu de temps. Les Kings jouent le jeu un peu différemment de la plupart des équipes. Le checking vient en premier. Il faut donc s'adapter à cela et je pense que cela a pris un peu de temps à PLD, mais je pense qu'il a une chance d'avoir un impact énorme sur ce qui se passe avec l'équipe à partir de maintenant et je crois qu'il peut le faire. » - Todd McLellan

Voilà une forte déclaration à l'endroit de Dubois qui pourrait lui redonner certainement confiance en ses moyens.

On s'entend tous pour dire que, cette année, c'est clairement une saison à oublier pour lui, mais son talent n'a pas disparu du jour au lendemain. Pas plus tard que l'an dernier, il a marqué presque 30 buts (27) et obtenu 63 points en 73 matchs.

Il n'est âgé que de 25 ans, ce qui veut dire qu'il a encore énormément de temps pour rebondir après une année très pénible.

D'ailleurs, il semblerait, selon ce qui a été mentionné à BPM Sports, que les Kings souhaiteraient se départir de lui, après une année seulement.

Si une équipe accepte de prendre une chance en faisant son acquisition, qui risque d'être à très faible coût en raison de son important contrat de 8,5 M$, cela pourrait devenir un coup fumant s'il finit par rebondir l'an prochain, en redevenant le Pierre-Luc Dubois de Winnipeg.

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS