MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Le Canadien sur le point de perdre un espoir et haut choix de repêchage?

Publié le 11 février 2024 à 10h21
PAR NICOLAS DESROSIERS
Le Canadien de Montréal a énormément repêché de joueurs au fil des dernières années.

Cette situation permet d'obtenir plus de chances de frapper de bons coups à chaque cuvée, mais elle vient néanmoins avec un souci à long terme.

Les équipes de la LNH ont un nombre limité de contrats qu'elles peuvent offrir à des joueurs, soit 50 ententes maximum, ce qui complique la tâche et force des décisions difficiles à la direction.

Plus l'organisation repêche des joueurs, plus elle devra trancher à un moment donné parmi les espoirs sélectionnés lorsque vient le temps de leur offrir un contrat.


Le Canadien pourrait perdre un haut choix au repêchage



L'un des jeunes talents dont Kent Hughes devra étudier le cas très prochainement est celui de Luke Tuch, un choix de deuxième ronde du Tricolore en 2020.

Ce dernier, qui est le frère d'Alex Tuch, l'attaquant des Sabres de Buffalo, connaît une bonne saison dans la NCAA, à sa quatrième année à l'Université de Boston. Il totalise 23 points en 26 matchs cette année. Toutefois, sa progression n'a pas été aussi remarquable qu'anticipé au moment de sa sélection.

Aux dires de Simon « Snake » Boisvert, qui a adressé le cas de ce dernier dans un épisode récent du podcast Processus, il ne mérite pas de contrat de la part du Canadien.

« La réponse facile est de dire que tu lui offres un contrat, tu l'envoies à Laval et on verra. C'est un gros joueur avec un physique LNH comme son frère, mais la comparaison s'arrête là. C'est un gars qui a un talent offensif pratiquement nul, à part un lancer popire, mais les équipes ont droit à 50 contrats, y'a une limite et le Canadien a repêché beaucoup de joueurs au cours des dernières années alors il faut faire une sélection. Luke Tuch peut-il jouer dans la LNH? S'il peut jouer dans la LNH, c'est un 12e/13e attaquant et ça, c'est dans le meilleur des cas. Moi je ne le signerais pas. »

- Simon Boisvert

Voilà qui est assez direct dans le cas de Tuch. Il faut dire que la haute direction du club le connaît très bien, puisqu'il joue dans la même équipe de Lane Hutson et Jack Hughes, le fils de Kent.

Puisque le CH a déjà 45 contrats présentement au sein de son organisation, qui devrait ajouter sous peu ceux de Hutson et Adam Engstrom, il ne reste plus beaucoup de marge de manoeuvre pour le directeur général.

Il est rare de voir une équipe abandonner aussi tôt sur un choix de deuxième tour, mais le développement ordinaire et la situation du Canadien risque de forcer la main à Hughes.

Il faut dire toutefois que si l'organisation renonce aux droits de Tuch, le CH obtiendrait un choix de 3e ronde en 2025, ce qui risque de possiblement pencher dans la balance décisionnelle.

Crédit: HabsolumentFan
SOUHAITEZ-VOUS QUE KENT HUGHES OFFRE UN CONTRAT À LUKE TUCH?
11 FÉVRIER      479 RÉPONSES
OUI22547 %
NON25453 %
  LISTE DES SONDAGES
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE