MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Transaction majeure conclue entre Montréal et le Colorado: Kent Hughes aurait volé l'Avalanche selon Joe Sakic

Publié le 11 février 2024 à 9h30
PAR NICOLAS DESROSIERS
Voilà une déclaration assez inattendue qui refait surface grâce à l'informateur Pierre LeBrun. De passage sur les ondes de BPM Sports récemment, ce dernier a fait une énorme révélation sur l'échange qui a mené à ce qu'Artturi Lehkonen quitte vers le Colorado en 2022.

Selon ses dires, Joe Sakic aurait contacté Kent Hughes pendant 17 jours consécutifs, afin que le DG du Canadien accepte de lui céder l'attaquant finlandais. Wow!

Joe Sakic considère qu'il s'en est fait passer une petite vite



Encore plus étonnant, LeBrun révèle que Sakic, qui était le DG de l'Avalanche à l'époque, considère qu'il a payé trop cher pour les services de Lehkonen. Ouch!


Aux yeux du membre du Temple de la renommée du hockey, avoir dû céder un choix de deuxième tour et le jeune Justin Barron, qui fut un choix de première ronde de l'organisation en 2020, était un prix trop exorbitant pour faire l'ajout de l'ancien joueur du Tricolore.

Quand même étonnant comme constatation considérant que c'est lui qui a harcelé Hughes de lui échanger Lehkonen.

Il aurait même fait cette déclaration durant la finale de la Coupe Stanley, tout juste avant la conquête, et après que sa nouvelle acquisition ait marqué le but gagnant qui a éliminé les Oilers en prolongation.


Le numéro 62 a totalisé huit buts et 14 points en 20 matchs éliminatoires cette année-là, ce qui est vraiment excellent, en plus de tout ce qu'il apporte avec un jeu responsable exemplaire durant une rencontre.

Il a même poursuivi sur sa lancée l'an dernier, alors qu'il a obtenu 21 buts et 51 points en 64 matchs de saison régulière, avant d'ajouter trois buts et six points en sept matchs de séries.

Lehkonen fut probablement l'une des meilleures acquisitions de la date limite des échanges des dernières années, et Sakic considère quand même qu'il a trop payé. Étonnant!

Crédit: BPM Sports & DLC
CROYEZ-VOUS QUE L'AVALANCHE A TROP PAYÉ POUR FAIRE L'ACQUISITION D'ARTTURI LEHKONEN?
11 FÉVRIER      354 RÉPONSES
OUI6819.2 %
NON28680.8 %
  LISTE DES SONDAGES
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE