MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Logan Mailloux et Shane Wright
Crédit photo: RDS / Yahoo Sports

Logan Mailloux contre Shane Wright: une acquisition qui devient un coup fumant du Canadien de Montréal

Publié le 11 février 2024 à 9h15
PAR

En raison de sa sélection très controversée en 2021, absolument personne dans le monde du hockey n'a apprécié le choix du Canadien de Montréal au 31e rang, avec Logan Mailloux.

Toutefois, alors que beaucoup d'eau a coulé sous les ponts en plus de deux ans et que le jeune homme a grandement cheminé sur le plan personnel, nous pouvons maintenant apprécier la progression et le développement du défenseur de 20 ans.

Au sein de l'organisation, on entend parler beaucoup de Lane Hutson et de David Reinbacher, mais Mailloux est un autre arrière très talentueux qui risque de faire la pluie et le beau temps très bientôt à Montréal.

Logan Mailloux épate la galerie




À sa première saison chez les professionnels, l'évolution du niveau de jeu de ce dernier est vraiment épatante. Ses dix premiers matchs furent difficiles dans la AHL, mais depuis, il connaît une ascension remarquable.

Il a été flamboyant encore hier, en récoltant trois points, en plus de laisser sa marque du côté robustesse.

« Trois points pour Mailloux ce soir... et cette ''mêlée'' d'hier soir. Il a obtenu plus qu'un point par match et +11 à ses 15 derniers matchs. Il s'est adapté assez rapidement au hockey professionnel compte tenu de son manque d'expérience chez les juniors. »

Il a complètement détruit un joueur adverse avec une percutante mise en échec vendredi soir:


En 45 matchs avec le Rocket de Laval cette saison, Mailloux totalise un impressionnant total de 11 buts et 32 points. Il est présentement le cinquième meilleur marqueur chez les défenseurs de la ligue, et ce, en étant une recrue, à deux points seulement du premier rang.

Ce qui est fascinant avec Mailloux, c'est sa faculté à progresser de manière presque constante match après match. Bien qu'il y a toujours plusieurs aspects de son jeu à peaufiner, son développement est très prometteur.

Logan Mailloux contre Shane Wright



Un fait très intéressant, c'est que Mailloux a présentement le même nombre de points que Shane Wright dans la AHL, soit un total de 32 points. Bien que Wright soit un an plus jeune, le joueur du Canadien est un défenseur.

Cette comparaison représente très bien l'impact offensif de Mailloux à sa première année chez les pros, tout comme Wright.

À 6 pieds 3 pouces et 212 livres, il a déjà le physique de l'emploi pour s'imposer dans la LNH. Il est robuste à souhait et il a une très belle mobilité. Bien franchement, il n'est vraiment pas très loin de pouvoir faire le saut dans la LNH.

Avec lui, Hutson et Reinbacher qui vont cogner à la porte l'an prochain pour une place dans la brigade défensive du Canadien, il risque d'y avoir une congestion monstre au camp d'entraînement de l'équipe pour la prochaine saison.

10 dernières chroniques