MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Rafael Harvey-Pinard pourrait être tenu à l'écart du jeu pour plusieurs rencontres en raison de sa blessure subie face aux Stars de Dallas.
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Blessure sérieuse pour Rafael Harvey-Pinard: Le pire serait maintenant confirmé pour l'attaquant québécois?

Publié le 10 février 2024 à 22h39
PAR

Lors du match face aux Stars de Dallas, une scène très inquiétante impliquant l'attaquant québécois, Rafael Harvey-Pinard, s'est produite en début de deuxième période. En effet, l'ailier gauche de 25 ans s'est malheureusement blessé à la jambe à la suite d'une violente collision avec son coéquipier Joel Armia.

Voyez la séquence en question:


D'ailleurs, si l'organisation a par la suite confirmé que RHP ne reviendrait pas dans la rencontre, elle n'a toujours pas donné de mise à jour concernant la gravité de sa blessure ainsi que la durée de son absence éventuelle.


Toutefois, l'organisation a tout de même donné un indice très important en procédant au rappel de l'attaquant Joshua Roy, lui qui devrait inévitablement disputer son septième match dans le circuit Bettman demain après-midi face aux Blues de Saint-Louis.

À noter également que l'entraîneur-chef du Tricolore, Martin St-Louis, a mentionné lors de son point de presse d'après match, que RHP était encore en compagnie du staff médical pour connaître les détails exacts de sa blessure.

Disons tout simplement que c'est un mauvais signe de voir que, près de deux heures après l'incident qui a mis fin au match du numéro 49, les médecins de l'équipe étaient incapables de donner un diagnostic final.

« On peut craindre le pire pour Rafaël Harvey-Pinard. » - DLC

Tout porte donc à croire que l'attaquant originaire du Saguenay sera une fois de plus placé sur la liste des blessés. Il s'agit d'une saison à oublier pour RHP, lui qui avait déjà raté 24 rencontres en raison d'une blessure à la cheville droite.

C'est malheureux pour l'attaquant, surtout que les partisans avaient de grandes attentes envers lui après qu'il ait accumulé un total de 14 buts et 6 mentions d'aide (20 points) en 34 matchs avec le Bleu-Blanc-Rouge en 2023-2024.

Il faudra attendre une annonce officielle de la part du Canadien afin de connaître la durée exacte de son absence, mais tous les signes indiquent qu'il pourrait rater plusieurs semaines d'action.

10 dernières chroniques