MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Cayden Primeau
Crédit photo: La Presse

Annonce controversée chez le Canadien: mais que se passe-t-il avec Cayden Primeau?

Publié le 11 février 2024 à 9h58
PAR

Il a été annoncé dans les dernières heures par le Canadien de Montréal que le vétéran Jake Allen allait obtenir le départ aujourd'hui, pour affronter les Blues de Saint-Louis.

Cette annonce, qui a semé une certaine controverse en lien avec l'inactivité de Cayden Primeau, alimente la grogne des partisans du Tricolore.

Que se passe-t-il avec Cayden Primeau chez le Canadien?



Le jeune gardien n'a pas été envoyé dans la mêlée depuis maintenant 25 jours, et puisqu'il ne prendra pas part à la rencontre face aux Blues, ce total continuera de croître au courant des prochains jours.



La situation du ménage à trois défavorise grandement un seul gardien actuellement chez le CH, et c'est Primeau.

Contrairement à ce dernier, Allen a obtenu son plus récent départ le 27 janvier, soit le dernier affrontement avant la pause du Match des étoiles.

On comprend clairement que le gardien de 33 ans doit voir de l'action pour faire mousser le peu de valeur qu'il a sur le marché des échanges, mais ceci ne devrait absolument pas affecter le développement de Primeau.

« Je comprends la décision d'envoyer le vétéran. Cependant, ça fait une éternité que Cayden Primeau n'a pas gardé les buts. Pauvre gars. Faudrait régler le ménage à 3 et vite sinon, soumettez Primeau au ballottage et tant pis s'il est réclamé. Il est jeune, il doit jouer! » - Marc-Olivier Beaudoin

Oui, nous sommes d'avis que Samuel Montembeault doit voir de l'action, lui qui a clairement le rôle de gardien numéro un désormais. Cependant, dans une saison où la victoire importe peu, faire jouer le Québécois à outrance est inutile, surtout si cela nuit à la progression de Primeau.

10 dernières chroniques