MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Transaction entre les Canadiens et les Bruins? Un joueur en particulier pourrait quitter le CH bientôt

Publié le 11 février 2024 à 9h45
PAR CÉDRICK GERVAIS
La date limite des transactions arrive à grands pas dans la LNH, et plusieurs partisans se demandent si le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, conclura de nouvelles transactions d'ici le 8 mars prochain.

Après tout, le joueur qui suscitait le plus d'intérêt, soit Sean Monahan, a déjà été échangé, mais certains vétérans pourraient toujours être des candidats potentiels pour aider une formation visant à faire un long bout de chemin lors des séries éliminatoires.

En effet, les noms de Jake Allen, David Savard et Tanner Pearson ont récemment circulé dans différentes spéculations. Toutefois, selon les informations rapportées par David Pagnotta, un autre joueur du Tricolore pourrait bientôt quitter l'organisation.

Selon ses sources, l'attaquant finlandais Joel Armia engendrerait de plus en plus d'attention sur le marché des échanges présentement.


Il croit que si le Bleu-Blanc-Rouge est prêt à retenir 50 % de son salaire de 3,4 millions de dollars par saison, certaines formations pourraient contacter le DG du CH pour compléter une transaction.

Joel Armia échangé chez l'ennemi juré?



À la lumière de ces informations, un observateur a proposé les Bruins de Boston comme étant une destination potentielle pour l'ancien choix de première ronde.

Étant encore une fois parmi les puissances de la LNH, la formation de Don Sweeney chercherait à ajouter de la profondeur à son attaque et Joel Armia pourrait représenter une option intéressante, surtout si Kent Hughes accepte de prendre en charge 50 % de son salaire.

« Armia à 1.7M pour deux saisons [50 % du salaire retenu] serait en fait un bon ajout pour une équipe qui recherche un joueur qui excelle en possession de la rondelle. Il pourrait être une option intéressante pour amener de la profondeur dans le bottom 6.

Boston semble être l'endroit idéal pour Armia à mon avis. » - Costa Rontzocos

Bien que l'ailier droit de 30 ans soit malheureusement reconnu pour son manque de constance flagrant, il joue de l'excellent hockey depuis quelques semaines, ce qui pourrait augmenter sa valeur sur le marché des transactions.

Joel Armia a beaucoup d'expérience dans le circuit Bettman, lui qui a disputé plus de 450 matchs avec les Sabres de Buffalo, les Jets de Winnipeg et les Canadiens de Montréal.

Il sera intéressant de voir si quelques équipes contacteront le Tricolore pour s'enquérir du prix à payer pour faire son acquistion.

Le numéro 40 du CH se classe actuellement au cinquième rangs des buteurs de l'équipe avec une récolte de huit buts en 34 rencontres cette saison. Il est sous-contrat jusqu'en 2025 avec l'organisation montréalaise.


Crédit: Go Nordiques
CROYEZ-VOUS QUE JOEL ARMIA SERA ÉCHANGÉ D'ICI LE 8 MARS PROCHAIN?
11 FÉVRIER      526 RÉPONSES
OUI28854.8 %
NON23845.2 %
  LISTE DES SONDAGES
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE