MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Lane Hutson vient carrément d'éclipser Cale Makar et ça fait grandement saliver les amateurs du CH

Publié le 15 janvier 2023 à 14h09
PAR NICOLAS DESROSIERS
On ne cesse d'être impressionné par la saison de Lane Hutson jusqu'à maintenant.

Il a débuté l'année en force, avant de rejoindre les rangs de l'équipe américaine pour le Championnat mondial junior.

Malgré la présence de plusieurs défenseurs de 19 ans et à caractère offensif dans la brigade défensive des États-Unis, le choix de deuxième ronde du Canadien a franchement impressionné, en récoltant quatre points, dont un but en sept matchs.

Avec 12 points à ses 10 derniers matchs, Lane Hutson a déjà taillé sa place dans la NCAA comme l'un des meilleurs défenseurs offensifs à sa première saison avec l'université de Boston.


Malgré des matchs en moins à cause du CMJ et du fait qu'il est une recrue dans le circuit universitaire, il se trouve au troisième rang des pointeurs chez les défenseurs, avec 22 points, dont 8 buts en 20 parties. Il faut dire que les deux meneurs n'ont qu'un point de plus que lui, avec un total de 23.

Ce qui rend son rendement encore plus impressionnant, c'est que ce dernier a surpassé la production de Cale Makar à sa première saison, lorsqu'il était une recrue dans la NCAA, mais en 14 matchs de moins.

Hutson (18 ans), 2022-23 : 8-14-22 en 20 matchs

Makar (18 ans), 2017-18 : 5-16-21 en 34 matchs


Il faut préciser que les statistiques ne sont absolument pas une garantie sur le fait que Hutson deviendra le prochain « Cale Makar » et qu'il gagnera le trophée Norris, mais elles indiquent tout de même que le développement de Hutson va très bien et que le Tricolore a un vrai bijou dans leur bassin d'espoirs.

Il est déjà connu que l'organisation souhaite vouloir être patiente envers le jeune défenseur, et ce n'est pas une mauvaise idée. Étant donné sa petite stature de 5 pieds 9 pouces, une ou deux autres saisons supplémentaires dans la NCAA pourraient lui permettre de travailler sur son physique et son jeu défensif.

Ajoutons également que l'Avalanche a laissé Makar, un quatrième choix au total qui aurait dû sortir au premier rang avec du recul, joué deux campagnes universitaires complètes avant de lui faire rejoindre le grand club en fin de saison, comme Caufield l'a fait en 2021.

Il sera intéressant de voir si Hutson pourrait parvenir à atteindre le total de Makar à sa 2e saison dans la NCAA, soit de 49 points en 41 matchs.


Crédit : HabsolumentFan
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS