RECHERCHE


Renaud Lavoie a tenu des propos controversés et il a annoncé une très mauvaise nouvelle à Lane Hutson

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 septembre 2025  (8h26)
PARTAGER

Renaud Lavoie
Crédit photo: TVA Sports

De passage pour sa chronique quotidienne à BPM Sports hier, Renaud Lavoie a tenu des propos assez inattendus au sujet de Lane Hutson.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le journaliste de TVA Sports ne fera pas l'unanimité avec plusieurs de ses déclarations concernant l'avenir du jeune défenseur du Canadien de Montréal.

En lien avec son prochain contrat, Lavoie a non seulement laissé entendre que l'Américain de 21 ans ne méritait pas un gros salaire en raison, notamment, du fait qu'il n'a qu'une seule saison derrière la cravate, mais il a aussi mentionné qu'il pourrait perdre sa place sur l'avantage numérique.

« Aucune chance que Lane Hutson signe pour 10 millions, son pouvoir de négociation est limité. Je n'ai aucune information qui dit que ça va se signer bientôt. On n'a pas signé Dobson pour le mettre sur la 2e vague d'avantage numérique. Il va y avoir de la compétition. Ça se peut qu'il (Lane Hutson) commence la saison sur la 2e vague d'avantage numérique. Noah Dobson, on lui a dit «voici les clés de la Ferrari», on l'a signé pour 8 ans, près de 10 millions. »

- Renaud Lavoie, BPM Sports

Le poste de Lane Hutson serait en danger sur l'avantage numérique du Canadien, selon Renaud Lavoie

Honnêtement, je ne m'attendais vraiment pas à celle-là, même avec l'acquisition de Noah Dobson.

S'il y a bien une certitude chez le CH, c'est que le numéro 48 est destiné à être le quart-arrière de cette formation sur le jeu de puissance pour la prochaine décennie.

Toutefois, aux yeux de Lavoie, il existe une réelle possibilité que Dobson prenne sa place et relègue Hutson à la deuxième vague. Wow!

À mon avis, si Dobson débarque sur la première unité, ce sera parce que Martin St-Louis aura choisi d'utiliser deux défenseurs, et non parce que l'un chasse l'autre de l'équation.

Ce serait tout un sacrilège de se priver d'un talent et d'une vision aussi exceptionnelle que celles de Hutson. J'adore Dobson, mais il n'a pas la créativité élite de son nouveau coéquipier.

De plus, Lavoie a aussi fait des parallèles douteux en évoquant le fiasco qu'est devenue la famille d'Alex Galchenyuk, en lien avec la sortie du père de Lane, Rob Hutson, qui avait critiqué la décision de l'équipe américaine de ne pas avoir invité son fils.

« Maintenant, t'as le père de Lane Hutson qui fait des menaces à l'équipe américaine. [...] On es-tu loin du père d'Alex Galchenyuk? Vraiment? T'es sûr de ça? »

- Renaud Lavoie, BPM Sports

Je trouve ça vraiment intense, et franchement gratuit, de mettre la famille problématique de Galchenyuk et celle de Hutson dans la même conversation.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires se multiplient en réaction aux propos de Lavoie aujourd'hui.

https://www.youtube.com/live/MCNCKGv0MVk?si=cSZwArS65CQObKE-

Crédit : Rumeurs de transaction
Renaud Lavoie choque ses collègues de BPM Sports avec des propos très durs entourant Lane Hutson

SONDAGE
6 SEPTEMBRE   |   1217 RÉPONSES
Renaud Lavoie a tenu des propos controversés et il a annoncé une très mauvaise nouvelle à Lane Hutson

Croyez-vous que Lane Hutson pourrait perdre son poste au profit de Noah Dobson sur la 1re vague d'avantage numérique?

Oui43836 %
Non77964 %
LISTE DES SONDAGES