RECHERCHE


Échange de Carey Price: Gannon Laroque, acquis par le Canadien, pourrait être forcé de prendre sa retraite

PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 septembre 2025  (18h41)
PARTAGER

Gannon Laroque
Crédit photo: San Jose Hockey Now

Comme vous le savez, le Canadien de Montréal a effectué une grosse transaction avec les Sharks de San Jose dans les dernières heures.

Le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, a échangé le contrat de Carey Price (10,5 millions de dollars) ainsi qu'un choix de cinquième ronde en 2026 en retour du défenseur de 22 ans Gannon Laroque.

Cependant, quelques minutes à peine après la transaction, le journaliste Andrew Zadarnowski a annoncé une triste nouvelle concernant la nouvelle acquisition du CH.

La carrière de Gannon Laroque serait bientôt terminée

Selon ce qu'il a mentionné, le jeune défenseur des Sharks est confronté à de graves ennuis de santé depuis son arrivée dans les rangs professionnels. C'est notamment en raison d'une importante blessure que l'arrière originaire d'Edmonton a été tenu à l'écart du jeu pendant l'entièreté de la campagne 2024-2025.

En fait, non seulement Gannon Laroque n'a pas joué l'an dernier, mais il pourrait être forcé de prendre sa retraite du hockey professionnel, lui qui n'a joué que 22 matchs lors des trois dernières saisons.

« Gannon Laroque est confronté à de graves blessures depuis son passage chez les professionnels, notamment une double opération de la hanche en 2022 et une absence durant toute la saison 2024-2025. Il pourrait ne plus jamais jouer. » - Andrew Zadarnowski

Quelle triste nouvelle pour l'ancien choix de quatrième ronde...

On comprend maintenant pourquoi les dirigeants des Sharks de San Jose tenaient à échanger le contrat du jeune défenseur.

C'est vraiment dommage pour Gannon Laroque, surtout qu'il avait montré des flashs très intéressants lors de sa dernière année dans la WHL. Il avait terminé la saison avec une solide récolte de 10 buts et 42 mentions d'aide (52 points) en 63 matchs.

Il semblait si près de réaliser son rêve d'enfance et de jouer dans la LNH, mais les blessures en ont malheureusement décider autrement.

Espérons sincèrement que la nouvelle acquisition du CH puisse miraculeusement se rétablir de ses deux opérations à la hanche, sans quoi nous aurons probablement jamais l'opportunité de le voir évoluer dans l'organisation montréalaise.

SONDAGE
5 SEPTEMBRE   |   1367 RÉPONSES
Échange de Carey Price: Gannon Laroque, acquis par le Canadien, pourrait être forcé de prendre sa retraite

Est-ce qu'il s'agissait d'une bonne transaction pour le Canadien?

Oui120888.4 %
Non15911.6 %
LISTE DES SONDAGES