RECHERCHE


Une mauvaise nouvelle vient d'être annoncée pour un espoir très prometteur du Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 septembre 2025  (14h32)
PARTAGER

Alexander Zharovsky
Crédit photo: Tik Tok

Au courant des dernières heures, nous avons appris une triste nouvelle concernant l'un des meilleurs espoirs du Canadien de Montréal, Alexander Zharovsky.

Selon les informations partagées par son équipe dans la KHL, le Salavat Ioulaïev Oufa, le jeune attaquant de 18 ans devra malheureusement s'absenter pour une durée indéterminée pour des raisons médicales.

Alexander Zharovsky, qui a été sélectionné au 34e rang lors du dernier repêchage, ne figure pas sur l'alignement qui affrontera le Torpedo Nizhny Novgorod, l'équipe de Bogdan Konyushkov, lors du tout premier match de la saison.

Alexander Zharovsky ratera le début de saison dans la KHL

De plus, d'après ce qui a été mentionné dans l'article de TVA Sports, l'ami d'Ivan Demidov devrait rater quelques rencontres avant de pouvoir revenir au jeu.

« On apprend que le 34e choix au total du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) ne fait pas partie de la formation pour le match pour des raisons médicales. La nature de son mal n'a toutefois pas été dévoilée.

Il devrait d'ailleurs rater quelques matchs avant de pouvoir revenir au jeu. » - via TVA Sports

Espérons fortement que sa blessure ne soit pas trop sérieuse!

C'est dommage de constater qu'il ne pourra pas entamer l'année en même temps que ses coéquipiers, surtout qu'il avait connu un excellent camp d'entraînement. En trois matchs préparatoires, l'espoir du Canadien avait été à l'origine de plusieurs occasions de marquer, lui qui a notamment enregistré un but et une mention d'aide.

Voici d'ailleurs le magnifique but qu'il a marqué la semaine dernière:

Chose certaine, son développement sera surveillé de près par les partisans du Tricolore cette année, d'autant plus que la direction montréalaise voit en lui un joueur qui a le potentiel d'éventuellement s'établir sur un top-6 dans le circuit Bettman.

Lors de la dernière campagne, Alexander Zharovsky a enregistré une impressionnante récolte de 24 buts et 26 mentions d'aide (50 points) en 45 rencontres dans la MHL. Il a également ajouté une passe en sept matchs éliminatoires lors de sa toute première expérience dans la KHL.

SONDAGE
5 SEPTEMBRE   |   953 RÉPONSES
Une mauvaise nouvelle vient d'être annoncée pour un espoir très prometteur du Canadien

Selon vous, Alexander Zharovsky a-t-il le potentiel de devenir un attaquant top 6 dans la LNH?

Oui74177.8 %
Non21222.2 %
LISTE DES SONDAGES