RECHERCHE


Une excellente nouvelle concernant David Reinbacher vient d'être confirmée chez le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
9 septembre 2025  (7h13)
PARTAGER

David Reinbacher
Crédit photo: Icon Sportswire

Lors de son passage au Rookie Showcase de la LNH, le défenseur du Canadien de Montréal, David Reinbacher, a donné une importante mise à jour concernant son état de santé.

En effet, le cinquième choix au total lors du repêchage de 2023 a confirmé qu'il était dans une excellente forme physique présentement, ajoutant même que son genou gauche était finalement de retour à 100 %.

« Je suis maintenant à 100%. Mon genou va très bien. Durant l'été, je n'ai jamais ressenti le moindre problème. J'étais content de voir que ça tenait le coup. » - David Reinbacher

Le jeune défenseur du CH, qui n'a disputé que 23 rencontres avec le Rocket de Laval l'année dernière, a notamment mentionné qu'il avait modifié son plan d'entraînement afin de renforcir son genou durant l'entre-saison.

Le genou de David Reinbacher est complètement guéri

Il espère que les nouvelles méthodes qu'il a employées cet été lui permettront d'éviter les blessures en 2025-2026, lui qui souhaite seulement avoir l'opportunité de jouer une saison complète pour la toute première fois depuis sa sélection par le Tricolore.

« J'ai modifié mon plan d'entraînement. Je voulais essayer de nouvelles choses pour renforcir mon genou et éviter les blessures. J'espère que cette saison en sera une sans blessure. Je suis vraiment motivé. » - David Reinbacher

Considérant le fait que David Reinbacher n'a joué que 69 matchs lors des deux dernières années, soit 35 avec Kloten et 34 avec Laval, une saison complète pourrait certainement être bénéfique pour son développement.

David Reinbacher veut se tailler un poste avec le Canadien cette année

D'ailleurs, en ce qui concerne la prochaine campagne, l'arrière de 20 ans a un objectif bien précis en tête: gagner un poste dans l'alignement de Martin St-Louis.

« C'est certain que mon objectif demeure de percer la formation dès maintenant, mais je n'ai pas le dernier mot. Je dois me concentrer sur moi-même, sur ce que je peux faire sur la patinoire chaque jour pour tenter d'influencer les décisions de la direction. » - David Reinbacher

David Reinbacher est bel et bien conscient que sa mission s'annonce plutôt difficile étant donné que le Canadien a déjà sept défenseurs sous contrat dans sa formation avec Lane Hutson, Noah Dobson, Kaiden Guhle, Mike Matheson, Alexandre Carrier, Arber Xhekaj et Jayden Struble, mais il compte faire tout en son pouvoir pour convaincre la direction qu'il mérite un poste à Montréal dès le mois d'octobre.

Ce sera assurément une lutte à surveiller de près lors du camp d'entrainement du Tricolore qui débutera le 17 septembre prochain.

Quoi qu'il en soit, que David Reinbacher commence la saison avec le Canadien ou le Rocket, nous sommes simplement heureux d'apprendre que sa blessure au genou est maintenant derrière lui et qu'il est désormais dans une forme resplendissante.

SONDAGE
9 SEPTEMBRE   |   893 RÉPONSES
Une excellente nouvelle concernant David Reinbacher vient d'être confirmée chez le Canadien de Montréal

Avec quelle équipe David Reinbacher commencera-t-il la saison?