RECHERCHE


David Savard vient de décrocher un nouveau poste, mais pas avec le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 septembre 2025  (19h39)
PARTAGER

David Savard
Crédit photo: Capture d'écran

Durant la dernière semaine, il a été très intéressant de revoir l'ancien défenseur du Canadien de Montréal, David Savard, dans l'entourage de l'équipe.

Le nouveau retraité a été présent à plusieurs reprises à Brossard pour s'entraîner avec les joueurs du Tricolore, mais cette fois en tant qu'entraîneur sur la glace.

Aux côtés d'Adam Nicholas, directeur du développement des joueurs de l'organisation, Savard dirigeait ses anciens coéquipiers durant les exercices.

Évidemment, en voyant ces images, on aurait pu croire qu'il venait d'obtenir ou qu'il était sur le point de décrocher officiellement un poste avec le club, un peu comme Paul Byron l'avait fait après avoir accroché ses patins.

Eh bien, on vient d'apprendre aujourd'hui grâce au journaliste Martin Leclerc de Radio-Canada que Savard a bel et bien obtenu un nouvel emploi, mais pas avec le CH.

David Savard n'est plus un agent libre dans sa post-carrière dans la LNH

L'ancien numéro 58 s'est associé à Paul Boutilier pour « 44 Seconds », une entreprise qui offre du mentorat aux défenseurs de la LNH et à ceux qui aspirent à le devenir.

On apprend également que Savard était lui-même un client de Boutilier avant de devenir son partenaire.

Fait intéressant, Noah Dobson, le nouveau venu du Canadien, ainsi que David Reinbacher, font déjà partie de la liste des joueurs suivis par « 44 Seconds ».

Savard aidera donc certains défenseurs du club montréalais, sans pour autant être officiellement à l'emploi de l'organisation.

Cela dit, cette annonce ne devrait pas changer grand-chose à la relation entre lui et le Tricolore, mais on peut tout de même se demander si cette nouvelle collaboration pourrait freiner l'ouverture d'un rôle officiel dans un avenir rapproché.

L'avenir nous le dira.

SONDAGE
8 SEPTEMBRE   |   1017 RÉPONSES
David Savard vient de décrocher un nouveau poste, mais pas avec le Canadien de Montréal

Croyez-vous que David Savard ferait un bon entraîneur dans la LNH?