RECHERCHE


Un centre inattendu vient d'être lié au Canadien de Montréal par un journaliste de TSN

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 septembre 2025  (17h02)
PARTAGER

Canadiens de Montréal vs Blue Jackets de Columbus
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Lors d'un passage au balado de Tony Marinaro, le journaliste Travis Yost du réseau TSN a discuté d'une possible transaction du Canadien de Montréal afin de régler son problème au poste de deuxième centre, et il a dévoilé une cible inattendue.

Comme on le sait, maintenant que Kent Hughes a réussi à se départir de la dernière année du contrat de Carey Price, la porte est désormais grande ouverte pour une acquisition potentielle visant à renforcer le deuxième trio.

Avec plus de 4,5 M$ de marge de manoeuvre sous le plafond salarial, le CH n'a plus aucune contrainte pour tenter une transaction.

Toutefois, pour conclure un échange, il faut trouver un partenaire, et c'est ce que Yost a tenté d'identifier sur le Sick Podcast.

Charlie Coyle : une nouvelle cible avancée pour le Canadien par Travis Yost

Le journaliste a mentionné deux équipes à surveiller de près pour un échange potentiel : Columbus et Boston.

D'une part, concernant les éternels rivaux du Tricolore, les Bruins ont déjà laissé entendre que deux de leurs joueurs de centre pourraient être disponibles. Selon plusieurs sources, Pavel Zacha et Casey Mittelstadt seraient sur le marché.

Ce n'est pas la première fois que le nom de Zacha, un pivot gaucher polyvalent de 28 ans, est avancé comme option pour le CH.

Toutefois, un nouveau nom inattendu provenant des Blue Jackets a aussi été évoqué par Yost. Il s'agit de Charlie Coyle, un centre robuste et expérimenté de 33 ans.

Selon lui, Hughes ne souhaite pas sacrifier ses meilleurs espoirs, comme Michael Hage ou David Reinbacher, pour obtenir le renfort tant attendu. Cela laisse croire que le DG pourrait être ouvert à une solution à court terme pour combler ce besoin.

Avec une seule saison restante au contrat de Coyle, et deux dans le cas de Zacha, on comprend l'idée derrière ces acquisitions possibles suggérées par Yost.

Sont-ce des options optimales? Probablement pas.

Mais si le prix à payer pour leurs services reste raisonnable, elles pourraient représenter des solutions intéressantes pour combler un rôle immédiat sans trop hypothéquer l'avenir.

SONDAGE
8 SEPTEMBRE   |   1082 RÉPONSES
Un centre inattendu vient d'être lié au Canadien de Montréal par un journaliste de TSN

Croyez-vous que le Canadien va bouger pour acquérir un deuxième centre d'ici la fin de la prochaine saison?