RECHERCHE
                 


RUMEUR: Marc-André Fleury vient d'être lié à une équipe en particulier

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 juillet 2025  (9h25)
PARTAGER

Marc-André Fleury
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Bien qu'il ait annoncé sa retraite à la fin de la dernière saison, le gardien de but québécois Marc-André Fleury continue d'être lié à certaines formations, dont les Oilers d'Edmonton notamment.

En effet, selon ce que nous avons appris dernièrement, au moins cinq directeurs généraux ont approché « Flower » lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes cet été, dans l'espoir de le convaincre d'effectuer un retour au jeu.

Cela dit, malgré les nombreuses rumeurs, le cerbère de 40 ans n'a toujours pas, en date d'aujourd'hui, pris la décision de revenir dans la LNH pour une dernière année.

Par contre, sachant à quel point il est un véritable compétiteur, certains observateurs ne veulent pas écarter cette possibilité trop rapidement.

À cet effet, l'ancien gardien du Wild du Minnesota, Marc-André Fleury, vient tout juste d'être lié à une équipe en particulier: les Oilers d'Edmonton.

D'après le journaliste Allan Mitchell, de The Athletic, le directeur général Stan Bowman devrait offrir une entente d'une saison à Marc-André Fleury afin d'offrir un adjoint expérimenté à Stuart Skinner l'année prochaine.

« À ce sujet, Allan Mitchell (The Athletic) a notamment suggéré aux Oilers de regarder en direction de Marc-André Fleury afin de trouver un adjoint à Stuart Skinner pour la prochaine saison.

On sait qu'il est à la retraite et que d'autres équipes ont déjà tenté de le ramener dans la LNH. » - Charles-Alexis Brisebois

On sait que les Oilers d'Edmonton ont connu énormément de difficultés devant le filet lors des récentes séries éliminatoires, une situation que l'état-major n'a d'ailleurs toujours pas réglé depuis le début de l'entre-saison.

C'est exactement pour cette raison que l'acquisition d'un gardien de but aussi décoré que Marc-André Fleury pourrait sérieusement aider la troupe de Kris Knoblauch.

Depuis le début de sa carrière dans la LNH, le 1er choix au total lors du repêchage de 2003 a compilé une impressionnante fiche de 575 victoires, 339 défaites et 98 revers en temps supplémentaires, tout en enregistrant une moyenne de buts alloués de 2,60 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,912.

Il a également remporté la Coupe Stanley à trois reprises avec les Penguins de Pittsburgh au cours de sa carrière, soit en 2009, en 2016 et en 2017.

Ce sera un dossier à surveiller de près dans les semaines à venir, mais il ne fait aucun doute que l'ajout de « Flower » pourrait amener une dose d'expérience qui, clairement, semble faire défaut devant la cage des Oilers d'Edmonton. Même s'il a ralenti dans les dernières années, le Québécois pourrait potentiellement aider Connor McDavid a soulevé sa toute première Coupe Stanley.

Crédit: DansLesCoulisses
Marc-André Fleury a été lié aux Oilers

SONDAGE
21 JUILLET   |   933 RÉPONSES
RUMEUR: Marc-André Fleury vient d'être lié à une équipe en particulier

Croyez-vous que Marc-André Fleury effectuera un retour au jeu en vue de la prochaine saison?

Oui29231.3 %
Non64168.7 %
LISTE DES SONDAGES