RECHERCHE
                 


Un joueur de centre des Hurricanes de la Caroline est disponible pour le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Francois Dumas
26 juillet 2025  (21h03)
PARTAGER

Nick Suzuki et Jack Roslovic
Crédit photo: Minas Panagiotakis

La quête pour un deuxième joueur de centre chez Canadien de Montréal semble être sur pause depuis quelques semaines déjà, et on peut présumer que Kent Hughes n'a pas obtenu la cible désirée.

On sait que le directeur général du CH a été très agressif pour tenter d'améliorer son centre numéro deux, mais qu'il n'a pas réussi à compléter une transaction pour trouver le coéquipier idéal pour Ivan Demidov sur la deuxième unité.

Cependant, voilà qu'une option intéressante pourrait s'offrir à lui.

Selon le vétéran journaliste John Shannon, on devrait assister à une nouvelle vague de signatures dans la Ligue nationale de hockey et certains agents libres, qui n'ont toujours pas trouvé preneur, pourraient signer un contrat plus tôt que tard.

C'est la cas entre autres de l'ancien choix de première ronde, Jack Roslovic, qui a passé la dernière saison avec les Hurricanes de la Caroline.

Malgré un rôle plutôt limité dans l'attaque de Rod Brind'Amour, le centre de 28 ans a enregistré une solide récolte de 22 buts et 17 mentions d'aide (39 points) l'an dernier.

« Je pense toujours que nous allons assister à une vague d'échanges, et donc à une deuxième vague de signatures d'agents libres ; des gars comme Roslovic et Olofsson seront en position... ils obtiendront des contrats » - John Shannon via Inside Hockey

Le centre originaire de Columbus pourrait représenter une solution temporaire sur le top 6 du Canadien, avant d'occuper un rôle sur le troisième trio éventuellement.

D'ailleurs, sachant qu'il touchait un salaire de 2,8 millions de dollars lors de sa dernière entente, et qu'il est toujours disponible actuellement, il ne devrait pas nuire aux finances de l'organisation, ni coûter trop cher.

Cela dit, il est fort probable que Kent Hughes et Jeff Gorton ont tout tenté pour frapper un coup de circuit en ce qui concerne l'acquisition d'un joueur de centre et on ne peut pas dire que Jack Roslovic correspond à cette catégorie.

Néanmoins, il pourrait tout de même rendre service à Martin St-Louis en 2025-2026.

SONDAGE
IL Y A 7 HEURES   |   82 RÉPONSES
Un joueur de centre des Hurricanes de la Caroline est disponible pour le Canadien de Montréal

Est-ce que Jack Roslovic serait une cible intéressante pour le CH?