RECHERCHE
                 


Une terrible tragédie frappe la planète hockey: un Québécois de seulement 20 nous a quitté beaucoup trop tôt

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 juillet 2025  (9h21)
PARTAGER

Christophe Babin
Crédit photo: Facebook

Une triste tragédie vient tout juste de frapper la planète hockey, alors qu'un jeune attaquant québécois de seulement 20 ans a malheureusement perdu la vie.

En effet, Cristophe Babin, qui évoluait pour les Prédateurs de Joliette dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec, nous a quitté beaucoup trop tôt.

Hommage aux Prédateurs de Joliette et aux proches de Christophe Babin

L'organisation a notamment publié un message touchant sur son compte Facebook afin de lui rendre hommage, mentionnant qu'il était non seulement un joueur exceptionnel, mais surtout un être humain en or qui ensoleillait la vie de chaque personne qui avait l'opportunité de le côtoyer.

Voyez le magnifique hommage des Prédateurs de Joliette.

« Hommage à Christophe, un coéquipier inoubliable.

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris hier la terrible nouvelle du décès de Christophe. Son départ inattendu a profondément bouleversé toute notre équipe.

Christophe était bien plus qu'un joueur de hockey exceptionnel. Il était notre rayon de soleil, toujours là pour les autres, prêt à faire rire ou à proposer des idées pour rendre chaque moment plus agréable. Sa présence lumineuse va laisser un vide immense, tant dans le vestiaire qu'à l'extérieur.

Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à ses parents, sa soeur, sa famille, et à toutes les personnes qui sont aujourd'hui en deuil de Christophe.

Si jamais vous avez besoin d'aide ou de soutien, n'hésitez pas à contacter les ressources disponibles.
1 866 APPELLE » - Prédateurs de Jollette

Christophe Babin perd tristement la vie

Je suis tout simplement sans mots face à cette nouvelle désastreuse.

Je tiens uniquement à offrir mes plus sincères condoléances à sa famille, ses amis, ses coéquipiers ainsi que tous ses proches.

Âgé de seulement 20 ans, le centre originaire de St-Thomas-de-Joliette, Christophe Babin, était un excellent joueur de hockey.

Il avait notamment connu une solide saison avec une récolte de 13 buts et 21 mentions d'aide (34 points) en 40 matchs. Il avait également enregistré un total de 30 points, dont 16 buts, en 44 rencontres la saison dernière.

C'est tellement triste de constater qu'un jeune de cet âge, qui avait toute la vie devant lui, n'est malheureusement plus des nôtres.

Je tiens à envoyer une énorme vague d'amour et d'ondes positives à sa famille et ses amis en cette période extrêmement difficile.

Repose en paix, Christophe.