RECHERCHE
                 


Énorme surprise chez le Canadien de Montréal pour combler le poste de deuxième centre?

PUBLICATION
Francois Dumas
26 juillet 2025  (18h21)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: TVA Sports

La position de deuxième centre chez le Canadien de Montréal fait beaucoup jaser depuis la fin de la dernière saison.

En effet, après l'élimination du Tricolore face aux Capitals de Washington lors du premier tour des séries éliminatoires au printemps dernier, il est devenu évident que l'équipe a besoin de renfort à cette position.

Cependant, malgré tous ses efforts, Kent Hughes n'a pas réussi à ajouter un centre à sa formation, et ce, même après les acquisitions majeures de Noah Dobson et Zachary Bolduc.

Or, il se pourrait que le fameux deuxième centre tant recherché par la direction se trouve déjà au sein de l'organisation.

Surprise: Grant McCagg croit qu'Oliver Kapanen est le meilleur candidat pour piloter le deuxième trio du Canadien l'an prochain

Grant McCagg, ancien recruteur du Canadien et très actif sur les réseaux sociaux, a analysé les performances d'Oliver Kapanen lors des séries éliminatoires avec le Rocket de Laval.

Selon lui, le jeune Finlandais a démontré qu'il possède les qualités d'un éventuel centre de deuxième trio.

« J'ai examiné de près deux des matchs d'Oliver Kapanen en séries éliminatoires de la LAH de Laval et je vous donne mon avis sur sa capacité à obtenir un rôle de centre de deuxième ligne au camp d'entraînement de Montréal. » - Grant McCagg

Ses aptitudes défensives, notamment, font de lui un atout intéressant pour Martin St-Louis. McCagg va même jusqu'à dire qu'il ne serait pas surpris de le voir décrocher ce poste dès la saison prochaine.

Lorsqu'on examine la ligne de centre actuelle du Canadien, la logique voudrait que Kirby Dach occupe ce rôle.

Cependant, son historique de blessures et son rendement défensif inquiétant (-29 en 57 matchs en 2024-2025) expliquent pourquoi la direction du CH est toujours en quête de renfort.

Choix de deuxième ronde du Canadien en 2021, Oliver Kapanen - le cousin de Kasperi et le neveu de Sami (ancien joueur des Hurricanes de la Caroline et des Flyers de Philadelphie) - a disputé 18 matchs avec le grand club, récoltant deux mentions d'aide.

SONDAGE
IL Y A 7 HEURES   |   172 RÉPONSES
Énorme surprise chez le Canadien de Montréal pour combler le poste de deuxième centre?

Est-ce qu'Oliver Kapanen pourrait causer la surprise et débuter la saison avec le CH comme joueur de centre?