RECHERCHE
                 


Acquisition immédiate: un nom bien connu passe un sérieux message et dirait « oui » au Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 juillet 2025  (10h58)
PARTAGER

Ian Laperrière
Crédit photo: The Hockey News

Un message très intéressant a été lancé au Canadien de Montréal, et à travers toute la LNH, sur les ondes de BPM Sports par l'ancien joueur Ian Laperrière.

Celui qui occupe un poste d'entraîneur au sein de l'organisation des Flyers de Philadelphie depuis la fin de sa carrière souhaite manifestement retrouver un rôle derrière un banc professionnel. Laperrière, qui occupera un poste de conseiller sénior la saison prochaine, ne cache pas son envie de revenir rapidement comme entraîneur actif.

Le Québécois de 51 ans, qui dirigeait jusqu'à tout récemment le club-école des Flyers à Lehigh Valley, a été muté à l'interne pour un nouveau rôle au sein de l'organisation. Mais à entendre ses propos, ce changement ne semble pas l'enchanter.

Ian Laperrière veut redevenir entraîneur le plus rapidement possible

En entrevue à la station sportive, celui qui a également été entraîneur-adjoint avec les Flyers pendant huit saisons a clairement indiqué son intention de revenir derrière un banc.

« Je veux continuer à coacher! Je suis encore passionné par le hockey! »

- Ian Laperrière

Il a envoyé un message limpide à toute organisation qui pourrait s'intéresser à ses services. Et à la lumière de ses propos, on peut croire que si Kent Hughes l'appelait, Laperrière accepterait sans hésiter un poste au sein du Canadien.

À Laval, le Rocket semble bien pourvu avec Pascal Vincent et son équipe. Toutefois, à Montréal, le départ d'Alex Burrows l'an dernier laisse techniquement toujours un poste vacant au sein du personnel d'entraîneurs.

Laperrière, fort de ses 1083 matchs dans la LNH comme joueur et de son expérience derrière le banc, pourrait-il devenir une addition intéressante pour le CH? Difficile de dire non.

Ajoutons que le club a perdu plusieurs spécialistes du désavantage numérique avec les départs de Joel Armia et Christian Dvorak. Laperrière, reconnu pour ses qualités défensives et son efficacité en infériorité lorsqu'il jouait, pourrait aider à former les futurs piliers de cette facette cruciale.

Bref, la balle est maintenant dans le camp montréalais.

SONDAGE
IL Y A 12 HEURES   |   337 RÉPONSES
Acquisition immédiate: un nom bien connu passe un sérieux message et dirait « oui » au Canadien

Aimeriez-vous que le Canadien embauche Ian Laperrière comme entraîneur-adjoint à Montréal?