RECHERCHE
                 


Un centre de deuxième trio verrait d'un bon oeil une transaction au Canadien de Montréal

PUBLICATION
Francois Dumas
20 juillet 2025  (18h55)
PARTAGER

Nazem Kadri, Mason McTavish
Crédit photo: Gerry Thomas

Le Canadien de Montréal est toujours à la recherche de renfort à la position de centre et un nouveau nom a fait surface dans les rumeurs lors des derniers jours.

Comme le rapporte le site Habs et LNH, l'attaquant des Flames de Cagary, Nazem Kadri, serait prêt à lever sa clause de non-échange pour rejoindre le CH.

C'est du moins ce qu'a mentionné l'informateur de Sportsnet Nick Kypreos, tel que rapporté par HFTV. Selon ses informations, le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto sont les deux seules formations où il accepterait d'être échangé.

« Nazem Kadri accepterait de lever sa clause de non-échange pour Montréal ou Toronto. » - Nick Kypreos

Il s'agit d'une information majeure, surtout que l'ajout de Nazem Kadri à l'alignement du Tricolore serait une acquisition de taille pour le poste de centre.

Avec le départ de Christian Dvorak, Martin St-Louis risque d'avoir uniquement un centre gaucher au sein de sa formation (Joe Veleno) en vue de la prochaine saison, faisant en sorte que la présence de l'attaquant de 34 ans serait un gros plus.

Cependant, il lui reste encore quatre saisons à son contrat de 7 millions de dollars par année qu'il a signé avec les Flames de Calgary à l'été 2022, quelques mois après avoir soulevé la Coupe Stanley avec l'Avalanche du Colorado.

Lors de la dernière campagne, Nazem Kadri a obtenu sa meilleure récolte de buts en carrière avec 35 filets, lui qui avait notamment atteint le plateau des 75 points lors de la campagne 2023-2024.

Il reste à savoir s'il lui reste encore de l'essence dans le réservoir, car il aura tout de même 35 ans lors de la prochaine saison.

Choix de première ronde des Maple Leafs de Toronto en 2009, l'athlète originaire de London, en Ontario, a récolté un total de 710 points en 985 matchs en carrière dans la LNH avec les Leafs, l'Avalanche et les Flames.

SONDAGE
IL Y A 11 HEURES   |   161 RÉPONSES
Un centre de deuxième trio verrait d'un bon oeil une transaction au Canadien de Montréal

Est-ce que Nazem Kadri pourrait être la solution comme deuxième joueur de centre du CH?