RECHERCHE
                 


Jakub Dobes a envoyé un message très précis aux dirigeants du Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 juillet 2025  (7h51)
PARTAGER

Jakub Dobes
Crédit photo: Icon Sportswire

Comme vous le savez, lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, le Canadien de Montréal a annoncé la signature du gardien Kaapo Kahkonen.

Le cerbère finlandais de 28 ans, qui n'a disputé qu'un match dans la LNH en 2024-2025, a signé une entente d'une saison à un salaire de 1,15 million de dollars.

Même si la grande majorité des observateurs pensent qu'il secondera Jacob Fowler avec le Rocket de Laval, le principal intéressé souhaite plutôt démontrer aux dirigeants du CH qu'il mérite sa place aux côtés de Samuel Montembeault.

Par contre, ce poste semble déjà occupé par Jakub Dobes, qui a récemment signé une prolongation de contrat de deux saisons avec le Bleu-Blanc-Rouge.

Jakub Dobes ne compte pas retourner dans la Ligue américaine

Lors d'une récente entrevue sur les ondes de BPM Sports, le gardien tchèque de 24 ans en a profité pour envoyer un message bien clair à la direction du Tricolore.

En effet, le portier de 6 pieds 4 pouces et 215 livres est prêt à tout pour conserver son poste dans l'alignement de Martin St-Louis, lui qui n'a aucunement l'intention de retourner dans la Ligue américaine la saison prochaine.

« C'est ma troisième année dans les rangs professionnels. Chaque année, je me bats pour ma place, pour mon poste. Ce n'est pas nouveau pour moi. Je viendrai au camp préparé et ferai tout en mon pouvoir pour intégrer l'équipe. J'ai vraiment confiance en mes capacités. » - Jakub Dobes

Malgré la récente acquisition de Kaapo Kahkonen, qui veut lui ravir son poste avec le grand club, Jakub Dobes demeure extrêmement confiant en ses capacités.

De plus, il n'est aucunement effrayé par la compétition que pourrait causer l'arrivée du gardien finlandais, sachant très bien qu'il possède les qualités nécessaires pour connaître du succès avec le Canadien de Montréal dans le circuit Bettman.

Wow! On adore!

Lors de sa toute première saison dans la LNH, le choix de cinquième ronde en 2020, Jakub Dobes, a très bien fait avec une fiche de sept victoires, quatre défaites et trois revers en temps supplémentaire, en plus d'enregistrer une moyenne de buts alloués de 2,74 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,909.

SONDAGE
21 JUILLET   |   909 RÉPONSES
Jakub Dobes a envoyé un message très précis aux dirigeants du Canadien

Quel gardien secondera Samuel Montembeault chez le Canadien de Montréal cette saison?

Jakub Dobes71078.1 %
Kaapo Kahkonen19921.9 %
LISTE DES SONDAGES