RECHERCHE
                 


Le Canadien a frappé un grand coup avec cette acquisition: « Il va devenir un joueur exceptionnel »

PUBLICATION
Cédrick Gervais
18 juillet 2025  (12h52)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Martin Alarie / Journal de Montréal

Lors d'une récente entrevue en compagnie de Marco D'Amico, l'ancien défenseur du Canadien de Montréal, Logan Mailloux, a fait quelques révélations très intéressantes.

En effet, si l'arrière de 22 ans s'est montré extrêmement reconnaissant envers tout ce que l'organisation montréalaise a fait pour lui au courant des quatre dernières années, il a également mentionné qu'il était vraiment excité à l'idée d'avoir une toute nouvelle opportunité avec les Blues de Saint-Louis.

Logan Mailloux, qui a eu la chance de côtoyer David Reinbacher avec le Rocket de Laval cette saison, a notamment été très élogieux envers son ancien coéquipier.

D'après lui, il ne fait aucun doute que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, a mis la main sur un excellent joueur de hockey lorsqu'il a pris la décision de sélectionner le défenseur autrichien au cinquième rang du repêchage en 2023.

Une sélection qui avait grandement fait jaser à l'époque, mais qui devrait, selon les dires de Logan Mailloux, aider la brigade défensive de Martin St-Louis de façon considérable, et ce, pour de nombreuses saisons à venir.

« Je pense que lorsqu'il est revenu au jeu, il était tellement bon des deux côtés de la rondelle. Il est tellement bon en défensive qu'il n'y a pas beaucoup de gars qui peuvent se faufiler entre lui et la bande ou qui peuvent tout simplement le dépasser. Il s'est senti de plus en plus à l'aise et il a été un joueur clé pour nous. Il va devenir un joueur exceptionnel! » - Logan Mailloux sur David Reinbacher

Bien que certains partisans soient inquiets du développement de David Reinbacher, principalement en raison de ses nombreuses blessures au genou, disons que cette déclaration risque d'en rassurer plus d'un.

Si on se fie aux propos de Logan Mailloux, le choix de première ronde du Tricolore en 2023 est un naturel. Malgré une absence de plusieurs mois, David Reinbacher était dominant du moment où il est revenu au jeu, étant capable d'amener une importante contribution des deux côtés de la rondelle.

De plus, sachant que le Canadien de Montréal possède déjà deux excellents défenseurs offensifs en Lane Hutson et Noah Dobson, c'est très intéressant de constater que Mailloux met de l'avant les qualités défensives de Reinbacher.

Si l'arrière de 6 pieds 3 pouces et 207 livres est en mesure d'atteindre son plein potentiel, j'ai réellement l'impression que le Tricolore aura le meilleur quatuor de la LNH d'ici quelques années avec Hutson, Dobson, Guhle et Reinbacher.

Chose certaine, l'avenir s'annonce prometteur à Montréal!

SONDAGE
18 JUILLET   |   1157 RÉPONSES
Le Canadien a frappé un grand coup avec cette acquisition: « Il va devenir un joueur exceptionnel »

Croyez-vous que David Reinbacher deviendra un défenseur top 4 avec le Canadien de Montréal?

Oui89677.4 %
Non26122.6 %
LISTE DES SONDAGES