RECHERCHE


Acquisition de Joe Veleno par le Canadien: on sait maintenant pourquoi Kent Hughes a signé le centre québécois

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 juillet 2025  (17h23)
PARTAGER

Joe Veleno
Crédit photo: Source du Hockey

Un peu plus tôt aujourd'hui, le Canadien de Montréal a annoncé la signature de l'attaquant québécois Joe Veleno en vue de la saison 2025-2026.

Le centre de 25 ans, qui a joué avec les Red Wings ainsi que les Blackhawks l'an dernier, a signé une entente d'une saison à un salaire annuel de 900 000 dollars.

Bien évidemment, Joe Veleno n'est pas le fameux centre numéro deux tant recherché par l'organisation, mais il pourra tout de même jouer un rôle important dans les deux derniers trios de Martin St-Louis la saison prochaine.

Cela dit, même si les dirigeants montréalais lui ont offert un contrat dans l'espoir qu'il puisse remplir un rôle de soutien, nombreux sont les partisans qui ont remis en question la décision prise par Kent Hughes et Jeff Gorton dans ce dossier.

Plusieurs pensent que le Canadien aurait plutôt dû donné une opportunité à de jeunes espoirs comme Owen Beck et Oliver Kapanen de s'établir avec le grand club.

Par contre, le problème est que les deux attaquants sont droitiers, tout comme Nick Suzuki, Kirby Dach et Jake Evans.

Le Tricolore voulait ajouter un centre gaucher à sa formation

Comme l'a souligné Nicolas Cloutier, la véritable raison qui a poussé le CH à offrir un contrat à Joe Veleno cet été est le fait qu'il soit un centre gaucher naturel.

Outre Alex Newhook, qui, selon moi, est plus un ailier qu'un joueur de centre, il n'y avait aucun centre gaucher au sein de l'effectif montréalais, une situation qui peut grandement désavantager la troupe de Martin St-Louis.

Le Canadien de Montréal voulait ajouter un centre gaucher *naturel* à sa formation. On peut s'attendre à ce que Veleno fasse du temps supplémentaire avec Marc Bureau cet été. » - Nicolas Cloutier

Voilà qui explique la signature de Joe Veleno!

Le Canadien avait réellement besoin d'un centre gaucher qui peut prendre les mises en jeu de son côté fort, un attribut qu'aucun joueur au sein de l'effectif actuel n'avait.

De toute façon, avec un contrat d'une seule saison à 900 000 dollars, le risque est tout simplement inexistant en ce qui concerne Joe Veleno.

Et vous, croyez-vous qu'il s'agit d'une bonne signature pour le Bleu-Blanc-Rouge?

Sélectionné au 30e rang lors du repêchage de 2018, le centre originaire de Montréal a récolté un total de 38 buts et 43 mentions d'aide (81 points) en 306 rencontres avec les Red Wings de Détroit et les Blackhawks de Chicago.

SONDAGE
17 JUILLET   |   1130 RÉPONSES
Acquisition de Joe Veleno par le Canadien: on sait maintenant pourquoi Kent Hughes a signé le centre québécois

Croyez-vous qu'il s'agit d'une bonne signature pour le Canadien de Montréal?

Oui91581 %
Non21519 %
LISTE DES SONDAGES