RECHERCHE


On connait maintenant les demandes salariales d'Evgeny Kuznetsov pour débarquer avec le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 juillet 2025  (12h18)
PARTAGER

Cole Caufield, Evgeny Kuznetsov
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Au courant des derniers jours, nous avons appris que l'ancien coéquipier d'Ivan Demidov avec le SKA de Saint-Pétersbourg, Evgeny Kuznetsov, aimerait signer un contrat avec le Canadien de Montréal, en vue de la prochaine saison.

Cependant, bien que le centre top 6 ait offert ses services à l'organisation montréalaise, Kent Hughes et Jeff Gorton ont décidé de ne pas lui offrir de contrat.

Sachant que le Bleu-Blanc-Rouge est toujours à la recherche d'un centre numéro deux pour évoluer en compagnie d'Ivan Demidov, certains partisans ont eu de la difficulté à comprendre cette décision plutôt douteuse.

Après tout, les deux attaquants ont développé une excellente chimie lors de leur séjour dans la KHL. De plus, bien qu'il ait quelque peu ralenti dernièrement, Evgeny Kuznetsov demeure tout de même un attaquant à caractère très offensif, lui qui a amassé 575 points en 743 rencontres, dans la LNH.

Les demandes salariales de Kuznetsov sont maintenant connues

Cela dit, voilà qu'un nouveau développement, qui pourrait potentiellement changer la perception de Kent Hughes, vient d'être annoncé ce matin.

En effet, selon les informations partagées par David Pagnotta, les demandes salariales d'Evgeny Kuznetsov sont très raisonnables. Le centre de 33 ans serait prêt à accepter un contrat d'un ou deux millions de dollars, avec certaines primes.

« Evgeny Kuznetsov est prêt à accepter un million, deux millions de dollars plus des primes, quelque part, pour un prétendant qui cherche à ajouter [de l'offensive]. »

- David Pagnotta

C'est à se demander si l'état-major du Tricolore pourrait être tenté d'étudier à nouveau la possibilité d'offrir une entente à Evgeny Kuznetsov.

Avec un salaire aussi bas, le risque financier serait pratiquement inexistant. De plus, le Canadien pourrait tout simplement racheter son contrat si jamais l'attaquant n'est pas en mesure d'aider l'équipe à progresser.

Ce sera donc un dossier à surveiller dans les jours à venir!

Lors de la dernière campagne, l'ancien attaquant vedette des Capitals de Washington a enregistré 12 buts et 25 mentions d'aide (37 points) en 39 rencontres avec Ivan Demidov et le SKA de Saint-Pétersbourg, dans la KHL.

Selon vous, est-ce que le CH devrait offrir un contrat d'une saison, à un salaire annuel de 1,5 millions de dollars, à Evgeny Kuznetsov?

SONDAGE
17 JUILLET   |   1302 RÉPONSES
On connait maintenant les demandes salariales d'Evgeny Kuznetsov pour débarquer avec le Canadien de Montréal

Selon vous, est-ce que le CH devrait offrir un contrat d'une saison, à un salaire annuel de 1,5 millions de dollars, à Evgeny Kuznetsov?

Oui78059.9 %
Non52240.1 %
LISTE DES SONDAGES