RECHERCHE


Un dirigeant du Canadien s'échappe et annonce une belle surprise avec un renfort à venir à Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 juillet 2025  (8h29)
PARTAGER

Canadiens de Montréal
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Dernièrement, plusieurs nouvelles importantes ont émergé au sein de l'organisation du Canadien de Montréal, notamment la nomination de John Sedgwick à titre de directeur des opérations hockey de l'année dans la LAH.

Celui qui agit à la fois comme directeur général du Rocket de Laval et adjoint à Kent Hughes chez le Canadien était récemment de passage à TSN 690, où il a partagé quelques réflexions intéressantes sur l'avenir du Tricolore.

L'une de ses déclarations a particulièrement retenu l'attention : il a révélé le nom d'un joueur du club-école qu'il croit prêt à saisir sa chance à Montréal. Et la réponse a surpris bien des auditeurs.

John Sedgwick croit qu'Adam Engstrom pourrait surprendre bientôt à Montréal

En effet, Sedgwick a évoqué la possible percée du défenseur suédois Adam Engstrom, qui a connu une excellente saison avec le Rocket à seulement 22 ans.

Alors que plusieurs s'attendaient à entendre des noms comme Owen Beck, Joshua Roy, David Reinbacher, voire Florian Xhekaj, c'est Engstrom qui est sorti du lot dans les propos du DG lavallois.

Précisons que Sedgwick ne place pas Engstrom devant Reinbacher dans la hiérarchie, mais il a profité de l'occasion pour souligner l'adaptation rapide et impressionnante du jeune défenseur au style de jeu nord-américain.

« Sedgwick s'attend à voir Engstrom avoir sa chance à Montréal, plus tôt que tard, parce qu'il est tout simplement talentueux. Ses 27 points cette saison font de lui le deuxième meilleur pointeur chez les défenseurs du Rocket, derrière Logan Mailloux. Ce n'est pas mal du tout. »

- DLC

John Sedgwick s'attend à voir Adam Engstrom avec le Canadien plus tôt que prévu

Le seul bémol dans ce dossier: la forte congestion à gauche en défense pourrait compliquer les choses à court terme pour Engstrom.

Avec Lane Hutson, Mike Matheson, Kaiden Guhle, Jayden Struble et Arber Xhekaj déjà en place, la compétition est féroce pour grimper dans l'alignement.

Cela dit, avec seulement une saison professionnelle à Laval derrière lui, il n'y a aucune urgence dans son développement. Engstrom pourra amorcer la prochaine campagne avec le Rocket sans pression indue.

Mais une chose est certaine, il sera à surveiller de près lors du prochain camp d'entraînement, et pourrait forcer la main de la direction plus vite que prévu.

SONDAGE
17 JUILLET   |   1033 RÉPONSES
Un dirigeant du Canadien s'échappe et annonce une belle surprise avec un renfort à venir à Montréal

Croyez-vous que Mike Matheson sera échangé cet été?

Oui53051.3 %
Non50348.7 %
LISTE DES SONDAGES