RECHERCHE


Alerte signature: un autre attaquant québécois rejoint officiellement l'organisation du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 juillet 2025  (10h20)
PARTAGER

Julien Paillé
Crédit photo: CHL

Après Joe Veleno qui a signé un contrat d'une saison avec le grand club, un autre attaquant québécois s'est joint à l'organisation du Canadien de Montréal.

Les Lions de Trois-Rivières, club affilié au Tricolore dans la ECHL, ont officiellement annoncé la signature de l'ailier gauche de 20 ans Julien Paillé.

« Les Lions annoncent la signature de Julien Paillé!

Le jeune québécois viendra renforcer la brigade offensive pour la prochaine saison. Cet attaquant de puissance prêche par son éthique de travail et son leadership, il ajoutera sans aucun doute du punch à l'attaque! » - Lions de Trois-Rivières

Reconnu surtout pour être un attaquant de puissance, Julien Paillé est également en mesure d'amener une certaine contribution offensive. De plus, l'attaquant de 6 pieds, qui a été assistant capitaine avec le Drakkar de Baie-Comeau l'an dernier, est un excellent leader qui prône une éthique de travail irréprochable.

Il ne fait aucun doute que son acquisition sera grandement bénéfique pour l'attaque des Lions de Trois-Rivières la saison prochaine.

Mon collègue William Nadeau, du site Habs et LNH, mentionne d'ailleurs qu'il sera un joueur à surveiller de près en 2025-2026, lui qui a le potentiel de possiblement grimper les échelons dans l'organigramme du Canadien de Montréal.

Lors de sa dernière saison dans la LHJMQ, Julien Paillé a enregistré un total de 21 buts et 17 passes (38 points) en 54 rencontres avec le Drakkar et les Olympiques.

Il s'était surtout démarqué lors de la saison précédente, en 2023-2024, avec une impressionnante récolte de 53 points, dont 27 buts, en 63 matchs à Baie-Comeau.

Voyez l'annonce officielle juste ici:

SONDAGE
17 JUILLET   |   630 RÉPONSES
Alerte signature: un autre attaquant québécois rejoint officiellement l'organisation du Canadien de Montréal

Croyez-vous que les Lions arriveront à remporter la Coupe Kelly pour une deuxième année consécutive?

Oui41565.9 %
Non21534.1 %
LISTE DES SONDAGES