RECHERCHE
                 


Nouveau développement annoncé concernant Nazem Kadri et le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 juillet 2025  (11h38)
PARTAGER

Nazem Kadri
Crédit photo: NHL.com

Alors que le Canadien de Montréal est toujours à la recherche d'un centre numéro deux afin de bien entourer Ivan Demidov la saison prochaine, un développement plutôt intrigant a été annoncé par Nick Kypreos hier après-midi.

Selon les informations partagées par le journaliste de Sportsnet, le centre des Flames de Calgary, Nazem Kadri, serait lié à deux équipes en particulier présentement: le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto.

Non seulement l'attaquant de 34 ans intéresserait les deux formations canadiennes, mais il serait également prêt à lever sa clause de non-échange pour ces deux équipes dans l'éventualité où une transaction se concrétiserait.

« Selon Nick Kypreos, l'attaquant des Flames de Calgary Nazem Kadri serait prêt à lever sa clause de non-mouvement pour un échange impliquant seulement deux équipes dans la LNH.

Le Canadien en fait partie. » - via Montreal Hockey Now

Après Noah Dobson qui a accepté moins d'argent pour venir à Montréal, voilà que Nazem Kadri, tout comme Jordan Kyrou, serait bel et bien prêt à lever sa clause de non-échange pour rejoindre le Canadien.

Ça démontre à quel point la direction que prend l'organisation du CH présentement intéresse plusieurs joueurs aux quatre coins de la LNH.

Selon moi, Nazem Kadri a exactement le profil, outre son âge bien évidemment, que recherche le Tricolore pour son centre numéro deux.

Bien qu'il ne soit pas le plus gros, l'attaquant pratique un style de jeu extrêmement intense et n'a pas peur de jouer physique. Il est également en mesure de marquer et d'amener une solide contribution offensive, tout en étant fiable dans son propre territoire. De plus, il se débrouille plutôt bien dans le cercle des mises en jeu.

Bref, le numéro 91 des Flames a toutes les qualités requises pour aider le Canadien à progresser, mais son âge (bientôt 35 ans) ainsi que sa situation contractuelle (7 millions pour les quatre prochaines saisons) ne cadrent malheureusement pas avec ce que Kent Hughes et Jeff Gorton tentent de bâtir actuellement.

C'est notamment pour cette raison que Jimmy Murphy a mentionné que le Bleu-Blanc-Rouge n'était pas intéressé à faire l'acquisition de Nazem Kadri.

« Avec tout le respect que je dois à Nick Kypreos, on me dit que l'intérêt n'est pas réciproque avec le Canadien de Montréal. On dirait que les Flames de Calgary cherchent à créer un marché. » - Jimmy Murphy

N'eut été de son contrat de quatre saisons, Nazem Kadri aurait pu représenter une solution à court terme intéressante, du moins jusqu'à l'arrivée de Michael Hage.

Par contre, son entente actuelle représente un engagement financier beaucoup trop long qui comporte une multitude de risques à ce stade-ci de sa carrière, d'où pourquoi les dirigeants du Canadien n'ont pas vraiment d'intérêt à son égard.

SONDAGE
16 JUILLET   |   909 RÉPONSES
Nouveau développement annoncé concernant Nazem Kadri et le Canadien de Montréal

Croyez-vous que Nazem Kadri serait une bonne solution pour le poste de centre numéro deux chez le Canadien?

Oui34738.2 %
Non56261.8 %
LISTE DES SONDAGES