RECHERCHE
                 


Une transaction impliquant Carey Price devrait être annoncée à un moment bien précis chez le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 juillet 2025  (9h26)
PARTAGER

Carey Price
Crédit photo: The Score

En date d'aujourd'hui, le Canadien de Montréal dépasse la masse salariale d'environ 5,4 millions de dollars en vue de la saison 2025-2026.

Une situation qui forcera assurément l'état-major à échanger quelques contrats d'ici octobre, surtout si l'organisation souhaite toujours faire l'acquisition d'un attaquant top 6 pour encadrer Ivan Demidov sur le deuxième trio.

Des joueurs comme Patrik Laine (8,7 millions de dollars), Brendan Gallagher (6,5 millions de dollars) et Mike Matheson (4,875 millions de dollars) sont, à mon avis, des candidats qui sont susceptibles d'être échangés cet été.

Même s'ils peuvent encore rendre de précieux services au sein de l'effectif de Martin St-Louis, leur avenir à Montréal semble de plus en plus incertain. Il ne serait donc pas surprenant que le directeur général du CH, Kent Hughes, en échange un dans le but de libérer de l'espace sous le plafond salarial.

Cela dit, si les dirigeants montréalais veulent se conformer aux normes salariales sans affaiblir leur formation, la solution est simple: trouver une équipe prête à prendre en charge le contrat de Carey Price.

Une échange impliquant Carey Price pourrait attendre à septembre

À cet effet, l'insider Chris Johnston a dévoilé une information très pertinente concernant le moment où le gardien du Canadien pourrait être échangé.

Selon lui, il y a de fortes chances que le contrat de Carey Price, qui compte pour 10,5 millions de dollars sur la masse salariale, soit échangé après le 1er septembre.

« Chris Johnston, au Steve Dangle Podcast, a dit qu'une fois que le bonus de Carey Price sera payé en septembre, il y a de fortes chances que son contrat soit échangé. » - via NHL Watcher

En fait, étant donné que le numéro 31 recevra un boni de 5,5 millions de dollars au début du mois de septembre, une équipe qui fait son acquisition après cette date n'aura qu'à débourser 2 millions de dollars au cours de la prochaine saison.

Il ne fait donc aucun doute que le contrat de Carey Price pourrait devenir très attrayant pour les formations qui peinent à atteindre le plancher salarial.

Les Sharks de San José et les Penguins de Pittsburgh pourraient être des équipes à surveiller de près dans ce dossier.

Seriez-vous déçu de voir le Canadien échanger Carey Price?

Chose certaine, ce sera une situation à surveiller dans les semaines à venir!

SONDAGE
16 JUILLET   |   1035 RÉPONSES
Une transaction impliquant Carey Price devrait être annoncée à un moment bien précis chez le Canadien

Seriez-vous déçu de voir le Canadien échanger Carey Price?

Oui969.3 %
Non93990.7 %
LISTE DES SONDAGES