RECHERCHE
                 


Sidney Crosby avec le Canadien: trois conditions doivent être respectées pour qu'un tel scénario se concrétise

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 juillet 2025  (10h46)
PARTAGER

Sidney Crosby
Crédit photo: NHL.com

Depuis quelques semaines déjà, le nom de Sidney Crosby a été associé à plusieurs rumeurs de transactions aux quatre coins de la LNH, dont quelques-unes impliquant d'ailleurs le Canadien de Montréal.

Après tout, étant donné que le directeur général des Penguins, Kyle Dubas, souhaite entamer un processus de reconstruction, de nombreux observateurs pensent que l'avenir de Crosby à Pittsburgh devient de plus en plus incertain.

Comme vous le savez, le célèbre numéro 87 est un compétiteur dans l'âme. Après trois saisons consécutives sans séries éliminatoires, les chances qu'il accepte de terminer sa carrière avec une équipe de bas de classement semblent plutôt illogiques.

En voyant la direction que prend l'organisation, il ne serait pas surprenant que le capitaine des Penguins, qui est reconnu pour être un joueur qui carbure à la victoire, souhaite se faire échanger afin d'avoir l'opportunité de remporter une toute dernière Coupe Stanley.

Sidney Crosby à Montréal: un rêve ou un scénario possible?

Bien évidemment, avec les spéculations entourant le futur de Sidney Crosby, nombreux sont les partisans montréalais qui rêvent de voir l'attaquant originaire de Cole Harbour arborer le chandail du Bleu-Blanc-Rouge, surtout que l'équipe a clairement besoin d'un centre offensif pour compléter ses deux premiers trios.

Cela dit, est-ce réaliste d'espérer un échange entre les Canadiens et les Penguins?

Si on se fie aux propos tenus par David Ettedgui, si certaines conditions sont respectées dans les prochains mois, les chances qu'un tel scénario se concrétise sont, selon lui, extrêmement élevées.

« À mon avis, si les Penguins n'obtiennent pas Gavin McKenna, que le CH performe très bien cette saison à venir, et que le CH n'a toujours pas acquis son fameux centre numéro 2 de haut niveau d'ici là, j'estime sans aucun doute que les chances de voir Sidney Crosby avec un chandail bleu-blanc-rouge seront très, très élevées, et même supérieures aux chances du Colorado ou de toute autre équipe. »

- David Ettedgui

Bref, d'après les informations de David Pagnotta, le Canadien de Montréal aura d'excellentes chances de mettre la main sur Sidney Crosby si les trois conditions suivantes se produisent au courant des prochains mois.

1- Il ne faut pas que les Penguins remportent la loterie Gavin McKenna, sans quoi Kyle Dubas souhaitera garder Sidney Crosby afin de mentorer le jeune prodige.

2- Il faut que le Canadien performe très bien cette saison afin de prouver que l'équipe est bientôt prête à se battre pour les grands honneurs.

3- Il faut que Kent Hughes soit toujours à la recherche d'un centre pour ses deux premiers trios l'été prochain.

Ce sont des conditions qui, avouons-le, semblent plutôt réalistes à première vue.

Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller dans les mois à venir, mais j'ai vraiment l'impression que l'avenir de Sidney Crosby risque de continuer à faire jaser.

Lors de la dernière campagne, le capitaine des Penguins a enregistré une solide récolte de 33 buts et 58 passes (91 points) en 80 rencontres. Il compte 1687 points, dont 625 buts, en 1357 rencontres depuis son arrivée dans le circuit Bettman.

SONDAGE
15 JUILLET   |   1036 RÉPONSES
Sidney Crosby avec le Canadien: trois conditions doivent être respectées pour qu'un tel scénario se concrétise

Sidney Crosby à Montréal, y croyez-vous?

Oui959.2 %
Un peu19618.9 %
Pas vraiment31130 %
Non43441.9 %
LISTE DES SONDAGES