RECHERCHE
                 


Jeff Gorton vient de confirmer la rumeur qui circule chez le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 juillet 2025  (7h51)
PARTAGER

Jeff Gorton, Kent Hughes
Crédit photo: Habsolumentfan

Au courant des derniers jours, plusieurs observateurs ont mentionné que le Canadien de Montréal était encore très actif sur le marché des transactions.

D'ailleurs, selon ce qui a été rapporté par David Pagnotta, le directeur général Kent Hughes chercherait toujours à mettre la main sur un centre de deuxième trio pour jouer en compagnie d'Ivan Demidov l'année prochaine.

Cette fameuse information a notamment été confirmé par le vice-président exécutif des opérations hockey des Canadiens de Montréal, Jeff Gorton, lors d'une récente entrevue avec Jimmy Murphy, de RG Media.

« Le vice-président exécutif des opérations hockey des Canadiens de Montréal, Jeff Gorton, et Kent Hughes explorent toujours le marché des échanges de la LNH pour trouver un centre de deuxième ligne. Cependant, s'ils ne sont pas en mesure d'en acquérir un, Gorton croit qu'il pourrait y avoir des solutions internes au centre. »

- via RG media

Clairement, on sent que l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge veut s'assurer que le jeune de 19 ans soit dans les meilleures conditions possibles pour connaître du succès à sa première campagne dans le circuit Bettman.

Cependant, même si les dirigeants montréalais aimeraient bien ajouter un centre numéro deux à l'alignement de Martin St-Louis cet été, les options sont extrêmement limitées sur le marché des transactions en ce moment.

C'est notamment pour cette raison que Jeff Gorton a mentionné être à l'aise de commencer la saison avec les joueurs qu'il a sous la main présentement, soulignant que l'équipe avait plusieurs joueurs de centre qui pouvaient faire le travail.

On peut donc s'attendre à ce que des joueurs comme Kirby Dach et Alex Newhook aient l'opportunité d'évoluer au centre du top 9 l'an prochain.

« Nous allons toujours chercher à améliorer notre équipe. Beaucoup de gens parlent des centres, mais nous avons des centres dans notre organisation, et nous sommes à l'aise avec cela à l'approche du camp. » - Jeff Gorton

Par contre, si le Canadien entame la saison avec l'effectif actuellement en place, Jeff Gorton n'a pas fermé la porte à l'idée de voir l'organisation compléter une transaction en cours de saison, comme ce fut le cas avec Alexandre Carrier l'an dernier.

Bref, ce sera un dossier à surveiller d'ici la fin de l'été, mais tout porte à croire que le CH n'a pas encore terminé d'explorer le marché des transactions.

Crédit: RG Media
Jeff Gorton Talks Center Depth, Luring Stars to Canadiens

SONDAGE
15 JUILLET   |   887 RÉPONSES
Jeff Gorton vient de confirmer la rumeur qui circule chez le Canadien de Montréal

Croyez-vous que le Canadien de Montréal effectuera une transaction pour un centre top 6 cet été?

Oui58465.8 %
Non30334.2 %
LISTE DES SONDAGES