RECHERCHE


On vient d'apprendre qu'Ivan Demidov a dit « non » au Canadien pour une demande de l'organisation

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 juillet 2025  (17h49)
PARTAGER

Ivan Demidov
Crédit photo: Capture d'écran

Le Canadien de Montréal a présentement un enjeu plus important que le manque de profondeur au poste de centre.

Qu'on le veuille ou non, Kirby Dach peut remplir ce rôle si jamais Kent Hughes ne réussit pas à mettre la main sur le fameux pivot pour évoluer sur le deuxième trio.

Mais au-delà de cet ajout potentiel, une similarité saute aux yeux : avec Nick Suzuki, Jake Evans et Dach, ils sont tous droitiers.

Alex Newhook est le seul joueur capable d'évoluer au centre qui est gaucher.

Dans une ligue où les mises au jeu prennent de plus en plus d'importance pour contrôler le jeu et augmenter le temps de possession, le Tricolore sait qu'il devra trouver des solutions. Et si celles-ci ne viennent pas de l'extérieur, il faudra les trouver à l'interne.

Ivan Demidov a refusé de prendre des mises au jeu

Contrairement à Zachary Bolduc, qui a intégré les mises au jeu à son entraînement estival, Ivan Demidov, lui, n'est pas intéressé à pratiquer cette facette du jeu pour le moment.

C'est ce qu'a rapporté l'excellent Marco D'Amico lors d'un récent passage au Poolcast, animé par Marco Normandin et Pascal Cameron.

« Ivan Demidov, aussi un gaucher, mais il ne veut rien savoir des mises au jeu. Nous en avons parlé chez RG Media »

- Marco D'Amico

Le Canadien aimerait évidemment compter sur des joueurs gauchers pouvant prendre le relais lorsque les mises au jeu se déroulent du mauvais côté pour les droitiers.

L'an dernier, Juraj Slafkovsky a d'ailleurs commencé à développer cette compétence, afin de devenir une option supplémentaire pour Martin St-Louis.

Il ne faut toutefois pas être vexé par le refus de Demidov. Le jeune attaquant ne se sent tout simplement pas prêt à assumer cette responsabilité dès maintenant, lui qui n'a même pas encore 10 matchs d'expérience dans la LNH.

Et on peut le comprendre.

D'ailleurs, ceux qui ont suivi ses performances en Russie savent qu'il aime contribuer à l'offensive immédiatement après une mise au jeu. Il préfère recevoir la rondelle pour décocher un tir ou créer une chance de marquer à partir de la reprise du jeu.

Source: Poolcast
Kyrou avec le CH : Kent Hughes n'a pas dit son dernier mot | POOLCAST Ep #19 avec Marco D'Amico

SONDAGE
14 JUILLET   |   1206 RÉPONSES
On vient d'apprendre qu'Ivan Demidov a dit « non » au Canadien pour une demande de l'organisation

Croyez-vous qu'Ivan Demidov devrait prendre des mises au jeu?

Oui45537.7 %
Non75162.3 %
LISTE DES SONDAGES