RECHERCHE
               


Un recruteur a souligné que le Canadien pourrait frapper un coup d'éclat bien précis lors du repêchage

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 juin 2025  (14h16)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: TSN

Alors que les séries éliminatoires de la LNH sont sur le point de connaître leur dénouement, l'attention des partisans commence de plus en plus à se porter vers la séance de repêchage qui aura lieu dans moins de deux semaines.

Bien évidemment, les fans du Canadien de Montréal sont impatients à l'idée de voir ce que feront Kent Hughes et Jeff Gorton, eux qui ont souvent l'habitude de nous réserver une petite surprise à ce temps-ci de l'année.

Pour le moment, l'organisation montréalaise détient la 16e ainsi que la 17e sélection de la cuvée 2025, mais les choses pourraient très bien changer d'ici le 27 juin.

Après tout, on sait que l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge souhaite améliorer sa formation en vue de la prochaine saison, donc il ne faudrait pas exclure la possibilité que Kent Hughes sacrifie un choix de premier tour pour du renfort immédiat.

Par contre, si le CH prend la décision de conserver ses deux choix de première ronde, la direction montréalaise pourrait tenter de frapper un véritable coup de circuit en sélectionnant un espoir au potentiel très intrigant.

En effet, d'après les informations de Nicolas Cloutier, qui s'est entretenu avec plusieurs recruteurs de la LNH, il ne serait pas étonnant que le Canadien considère l'option de repêcher le centre de 6 pieds 6 pouces et 218 livres, Mason West.

Reconnu pour être un athlète exceptionnel, l'attaquant du Force de Fargo est également un quart-arrière à Edina High School, lui qui a mentionné vouloir jouer sa dernière année de football avant de se concentrer pleinement sur le hockey.

Cette situation effraie certains directeurs généraux à travers la LNH, mais sachant que le Canadien de Montréal a clairement besoin d'un centre de deuxième trio avec un gabarit imposant, l'idée de repêcher Mason West pourrait être trop attrayante pour décider de passer à côté d'un tel joueur.

« Je ne le verrais pas comme un reach au 17e échelon. On ne devient pas athlète multidisciplinaire par hasard, sans rigueur et discipline.

West a une tête sur les épaules, ce qui en fait un bon candidat pour évoluer dans un marché comme Montréal. Son caractère est phénoménal.

D'habitude, pour un joueur comme West, on ciblerait davantage une équipe qui a des choix séparés, dont un vers la fin du premier tour. Mais si les Canadiens de Montréal ont un plan de développement pour lui, qu'ils sont convaincus de son dévouement au hockey et qu'ils ont vu quelque chose d'extraordinaire en entrevue, je dirais que c'est 50/50. » - Recruteur de la LNH

Possédant un excellent coup de patin, un tir foudroyant ainsi qu'une vision du jeu sensationnelle, Mason West pourrait bel et bien devenir le vol du repêchage s'il réussit à atteindre son plein potentiel dans les prochaines années.

Reste à voir si le Canadien prendra un pari sur l'attaquant de 17 ans!

En seulement 31 rencontres avec Edina High School, Mason West a enregistré un impressionnant total de 49 points, dont 27 buts.

Il a également accumulé un but et huit mentions d'aide (9 points) en 10 matchs avec la Force de Fargo dans la USHL.

Crédit: TVA Sports
Le CH a le pouvoir de faire le coup d'éclat du repêchage

SONDAGE
22 JUIN   |   1136 RÉPONSES
Un recruteur a souligné que le Canadien pourrait frapper un coup d'éclat bien précis lors du repêchage

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait sélectionner Mason West avec le 17e choix au total?

Oui62454.9 %
Non51245.1 %
LISTE DES SONDAGES