RECHERCHE
               


Les Penguins viennent d'offrir trois gros noms au Canadien sur le marché des échanges

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 juin 2025  (9h42)
PARTAGER

Canadiens de Montréal vs Penguins de Pittsburgh
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Ça risque de brasser chez les Penguins de Pittsburgh très bientôt, alors qu'on vient d'apprendre que le directeur général de l'équipe, Kyle Dubas, a placé le nom de trois joueurs importants sur le marché des échanges.

Et il ne s'agit pas de joueurs de soutien: ce sont trois piliers de l'organisation.

L'informateur David Pagnotta, de The Fourth Period, confirme que le club est à l'écoute des offres pour Erik Karlsson, Rickard Rakell et Bryan Rust.

« David Pagnotta: Les Penguins cherchent à vendre des pièces, recevant des offres sur Erik Karlsson, Rickard Rakell et Bryan Rust ; les Kings ont discuté avec eux. »

- The Fourth Period

Trois nouvelles options s'ajoutent pour le Canadien chez les Penguins

Évidemment, le nom qui fait le plus rêver les amateurs à Montréal demeure celui de Sidney Crosby.

Cependant, si le capitaine des Penguins refuse d'être échangé, ce qui est très probable, d'autres joueurs de l'équipe pourraient tout de même piquer l'intérêt de la direction du Tricolore.

À commencer par Bryan Rust, un ailier de 33 ans qui a inscrit 31 buts et 65 points en 71 matchs la saison dernière. Il lui reste trois saisons à un salaire de 5,125 M$ par année, un contrat très raisonnable compte tenu de sa production.

Rickard Rakell, un autre ailier, âgé de 32 ans, a lui aussi connu une excellente campagne avec 35 buts et 70 points en 81 rencontres. Il est sous contrat pour encore trois saisons, à 5 M$ par année.

Finalement, même s'il a quelque peu ralenti ces dernières années, Erik Karlsson demeure un défenseur droitier offensif très productif. Il a récolté 11 buts et 53 points en 82 matchs et touchera 10 M$ annuellement pour deux autres saisons.

Évidemment, le prix d'acquisition de ces joueurs reste à déterminer, mais si Kent Hughes souhaite injecter un peu plus d'offensive et d'expérience autour du jeune noyau du CH, ces noms pourraient cocher plusieurs cases.

À surveiller de près dans les prochaines semaines, alors que le repêchage approche à grands pas et que les négociations s'intensifient partout dans la LNH.

SONDAGE
22 JUIN   |   1821 RÉPONSES
Les Penguins viennent d'offrir trois gros noms au Canadien sur le marché des échanges

Lequel vous intéresserait le plus chez les Penguins?

Bryan Rust34118.7 %
Erik Karlsson26014.3 %
Rickard Rakell26214.4 %
Aucun des trois95852.6 %
LISTE DES SONDAGES