RECHERCHE
                 


Un joueur bien aimé des partisans plie bagage et quitte immédiatement l'organisation du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 juin 2025  (10h07)
PARTAGER

Brandon Gignac, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Dans les dernières heures, nous avons appris qu'un joueur grandement apprécié des partisans a pris la décision de quitter l'organisation du Canadien de Montréal.

La rumeur circulait depuis quelques jours déjà, notamment en raison des informations partagées par Marc-Antoine Godin, mais voilà que c'est maintenant officiel: Brandon Gignac ne sera pas de retour l'an prochain.

Après Connor Hughes, qui a signé un contrat de cinq avec le Lausanne HC, et Gustav Lindstrom, qui a paraphé une entente de cinq saisons avec Djugardens IF, c'est au tour de l'attaquant québécois de poursuivre sa carrière en Europe.

En effet, l'attaquant de 27 ans a apposé sa signature sur un contrat de deux saisons avec le EHC Kloten en Suisse, soit l'ancienne équipe de David Reinbacher.

« En effet, avec les jeunes qui ont pris plus de place à Laval cette année, plusieurs vétérans ont perdu en importance et parmi ces vétérans, on compte Brandon Gignac.

Le Québécois de 27 ans, qui était une pièce maîtresse de l'équipe pour plusieurs années, a pas mal perdu sa place avec le Rocket cette saison en raison de ses blessures et de l'arrivée de plusieurs jeunes.

Cela explique donc sa récente décision de signer un contrat de deux ans avec le EHC Kloten en Suisse. » - Mathis Therrien, via DansLesCoulisses

C'est donc dire que Brandon Gignac met officiellement fin à son aventure au sein de l'organisation montréalaise, lui qui a disputé les quatre dernières saisons avec le Rocket de Laval ainsi que le Canadien de Montréal.

Même si son rôle a été plutôt limité cette saison, notamment en raison de plusieurs blessures, reste que le club-école du CH vient de perdre un membre très important.

L'attaquant originaire de Repentigny a été un élément clé dans les succès de l'équipe au courant des dernières années, accumulant un total de 44 buts et 76 mentions d'aide (120 points) en 173 rencontres dans la Ligue américaine.

Il s'est également très bien débrouillé lors de son seul rappel avec le Canadien de Montréal l'an passé, profitant de cette belle opportunité pour inscrire son tout premier but dans la Ligue nationale.

Chose certaine, le EHC Kloten vient d'ajouter un excellent joueur à sa formation et je suis persuadé que Brandon Gignac sera en mesure de démontrer toute l'étendue de son talent dans la première division suisse.

Nous tenons à le remercier pour les précieux services qu'il a rendus au cours des dernières années, mais également lui souhaiter la meilleure des chances dans ce tout nouveau défi.

SONDAGE
14 JUIN   |   1355 RÉPONSES
Un joueur bien aimé des partisans plie bagage et quitte immédiatement l'organisation du Canadien de Montréal

Croyez-vous que Brandon Gignac avait le talent nécessaire pour évoluer sur un quatrième trio de la LNH?

Oui51538 %
Non84062 %
LISTE DES SONDAGES