RECHERCHE
                 


Une source affirme qu'un revenant pourrait finalement signer avec le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 juin 2025  (21h25)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Le Journal de Montréal

On le sait tous : Kent Hughes souhaite ajouter du renfort offensif à son top-6, particulièrement au centre du deuxième trio.

Toutefois, le marché ne semble pas favorable à ce type d'acquisition pour le moment. Et si le directeur général du Tricolore n'arrive pas à concrétiser le gros coup espéré, il devra se rabattre sur un plan B voire C ou D.

Ce qu'on sait avec certitude, c'est qu'il manque un centre pour la prochaine saison. Le CH ne peut pas amorcer la campagne avec seulement Nick Suzuki, Jake Evans, et peut-être Kirby Dach ou Alex Newhook comme pivots.

Il faudra soit transiger, soit signer un joueur capable de tenir un rôle dans le top-9. Et justement, un revenant vient d'être évoqué comme solution de rechange par le journaliste Arpon Basu de The Athletic.

Surprise chez le Canadien : retour de Christian Dvorak?

C'est en effet ce qu'a affirmé Basu sur les ondes de TSN 690. Il avance que le vétéran de 29 ans pourrait effectuer un retour à Montréal, mais uniquement aux conditions de Kent Hughes - c'est-à-dire avec un contrat d'un ou deux ans maximum.

Il précise toutefois que ce scénario ne serait envisagé qu'après l'ouverture du marché des joueurs autonomes, puisque le clan Dvorak tentera d'abord de décrocher une entente plus avantageuse ailleurs.

Mais comme le souligne ensuite le journaliste, si Dvorak ne trouve pas chaussure à son pied sur le marché, et que le Tricolore a toujours un besoin à combler au centre, un retour surprise ne serait pas à écarter.

« S'il ne trouve rien ailleurs, il pourrait revenir et dire au Canadien qu'il accepte un contrat de deux ans. »

- Arpon Basu

Honnêtement, si Dvorak revient avec la même intensité et la même contribution qu'en fin de saison dernière, je ne suis pas contre l'idée, à condition que les plans A, B et C de Hughes soient épuisés.

Son trio avec Josh Anderson et Brendan Gallagher a montré de belles choses cette année, et son retour pourrait stabiliser le « bottom-6 » de façon intéressante.

Cela dit, si Dvorak est la seule acquisition à l'attaque de l'été, ce serait loin d'être idéal, et on pourrait rapidement parler d'une intersaison décevante pour le CH.

SONDAGE
13 JUIN   |   1572 RÉPONSES
Une source affirme qu'un revenant pourrait finalement signer avec le Canadien

Aimeriez-vous revoir Christian Dvorak à Montréal?

Oui69744.3 %
Non87555.7 %
LISTE DES SONDAGES