RECHERCHE
                 


Un solide indice sur une transaction travaillée chez le Canadien fait surface

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 juin 2025  (9h34)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: NHL.com

Au cours des derniers jours se tenait le dernier événement d'envergure pour les équipes de la LNH avant le repêchage, prévu à la fin du mois.

Il s'agissait du Combine à Buffalo, où les formations ont pu rencontrer les meilleurs espoirs de la cuvée 2025, histoire d'éclaircir les derniers détails avant de finaliser leur liste en vue du grand jour.

Du côté du Canadien de Montréal, on rapporte que plusieurs jeunes joueurs ont rencontré les membres de l'état-major, notamment ceux qui pourraient encore être disponibles aux 16e et 17e rangs, que détient l'organisation.

Mais à la surprise générale, le Tricolore aurait également rencontré trois espoirs qui devraient, selon toute logique, être sélectionnés parmi les six premiers choix.

Le Canadien a rencontré trois espoirs de premier plan

Comme le souligne Anthony Martineau de TVA Sports, qui a fait un excellent travail de couverture à Buffalo, James Hagens, Porter Martone et Caleb Desnoyers ont tous eu une entrevue avec le CH.

Fait étonnant : ni Matthew Schaefer ni Michael Misa, les deux favoris pour les tout premiers choix du repêchage, n'ont été rencontrés.

On parle donc ici de trois joueurs qui devraient entendre leur nom entre les 3e et 6e sélections.

Ce choix stratégique soulève une question intrigante : le Canadien explore-t-il un éventuel échange pour obtenir le 4e choix au total, détenu par le Mammoth de l'Utah?

On sait que cette fameuse sélection sur le marché pour une transaction, alors cela ouvre la porte à beaucoup de spéculations.

Hughes et son équipe ont rencontré deux centres (Desnoyers et Hagens), ainsi qu'un ailier de puissance en Martone, des profils qui répondraient à des besoins clairs de l'organisation.

On peut facilement imaginer que Montréal se garde des plans de rechange : si Desnoyers est repêché par Chicago au 3e rang, Hagens ou Martone pourraient devenir des options sérieuses.

Une chose est certaine, le CH explore toutes ses avenues, et ça promet pour la suite.

SONDAGE
14 JUIN   |   1293 RÉPONSES
Un solide indice sur une transaction travaillée chez le Canadien fait surface

Seriez-vous content si le Canadien s'avance jusqu'au 4e rang au total?

Oui115389.2 %
Non14010.8 %
LISTE DES SONDAGES