RECHERCHE


C'est maintenant terminé: un défenseur quitte officiellement l'organisation du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 septembre 2025  (12h39)
PARTAGER

Canadiens de Montréal
Crédit photo: CBC

Nous avons récemment appris qu'un défenseur qui évoluait avec le Rocket de Laval l'an dernier à décider de quitter l'organisation du Canadien de Montréal.

En effet, le vétéran de 32 ans, Tyler Wotherspoon, a paraphé une entente d'une seule saison avec le Barys Astana, dans la KHL.

« Bonne chance à Tyler Wotherspoon avec l'équipe Barys Astana dans la KHL! Merci pour une belle saison à Laval! » - Rocket de Laval

Il s'agit assurément d'une lourde perte pour la brigade défensive de Pascal Vincent, surtout que Tyler Wotherspoon est le seul joueur du club-école à avoir joué les 72 rencontres du calendrier régulier, la saison dernière.

Sélectionné en deuxième ronde (57e choix au total) par les Flames de Calgary en 2011, Tyler Wotherspoon a accumulé deux buts et seize mentions d'aide (18 points) l'an dernier, et ce, tout en affichant un différentiel impressionnant de +19.

Ayant plus de 650 matchs d'expérience dans la Ligue américaine, l'arrière de 6 pieds 2 pouces et 222 livres était également un mentor de qualité auprès des jeunes défenseurs présents dans l'organigramme du Bleu-Blanc-Rouge.

Son départ laissera un vide important dans la défense du Rocket de Laval et il sera grandement intéressant de voir s'il y a un défenseur qui sera en mesure de prendre de telles responsabilités, en vue de la prochaine saison.

On peut s'attendre à ce que des joueurs comme David Reinbacher, lors de son retour au jeu évidemment, et Adam Engstrom aient des rôles de premier plan.

Quoi qu'il en soit, nous tenons à souhaiter la meilleure des chances à Tyler Wotherspoon avec sa nouvelle formation, lui qui disputera ses tout premiers matchs en Europe, lors prochains jours.

SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   95 RÉPONSES
C'est maintenant terminé: un défenseur quitte officiellement l'organisation du Canadien de Montréal

Croyez-vous que le Rocket de Laval aura une meilleure saison que l'an dernier?