MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Transaction majeure avortée impliquant Justin Barron et les Flyers de Philadelphie: une énorme information fait surface

Publié le 12 février 2024 à 14h21
PAR NICOLAS DESROSIERS
Ça va bientôt faire deux ans que le Canadien de Montréal a envoyé l'attaquant Artturi Lehkonen au Colorado, en retour d'un choix de deuxième ronde, ainsi que le jeune défenseur Justin Barron.

L'arrière de 21 ans à l'époque, qui a été repêché en première ronde de l'encan de 2020, était une monnaie d'échange que l'Avalanche souhaitait payer pour faire une acquisition majeure à la date limite des transactions.

Toutefois, nous venons d'apprendre grâce aux informations de l'informateur Elliotte Friedman que « JB » a bien failli ne jamais faire son arrivée à Montréal.

Durant le dernier segment de son fameux 32 Thoughts, ce dernier révèle que le défenseur était d'abord impliqué dans un autre échange, qui a finalement avorté avec les Flyers de Philadelphie.


En fait, la cible première de Joe Sakic, qui était le DG de l'Avalanche à l'époque, était Claude Giroux, et non Lehkonen.

Sakic aurait offert un choix de premier tour, en plus de Barron aux Flyers pour l'attaquant franco-ontarien, mais finalement, il a pris le chemin de la Floride.

Friedman sur 32TP dit que si Claude Giroux était allé au Colorado au lieu de la Floride, cela aurait été pour Justin Barron et un choix de 1er tour.

Philly a obtenu un choix de première ronde également, en plus de l'attaquant Owen Tippett, ainsi qu'un choix de troisième tour, notamment pour les services de son ancien capitaine. Ce fut un bon retour, puisque Tippett est devenu un des éléments importants de l'attaque des Flyers.

C'est une information fort intéressante, car cela démontre assez bien comment un élément peut influencer le cours de l'histoire pour une autre équipe.

Puisque Kent Hughes ne désirait pas nécessairement échanger l'attaquant finlandais, mais qu'il avait finalement flanché en raison du retour important offert par le Colorado, si la transaction initiale avait eu lieu avec les Flyers, il est fort possible que Lehkonen serait toujours avec le CH, présentement.

Nous pourrions même ajouter qu'il est aussi plausible de croire que l'Avalanche n'aurait peut-être pas gagné la Coupe Stanley, en 2022, si l'équipe avait fait l'acquisition de Giroux. Lehkonen avait été immensément « clutch » pour sa nouvelle équipe, totalisant huit buts et 14 points, en 20 matchs éliminatoires.

Il avait même inscrit le victorieux en prolongation, lors de la rencontre qui avait éliminé les Oilers d'Edmonton, en finale de l'Ouest.

Un dénouement fascinant qui a entraîné un résultat incroyable pour plus d'une équipe.



Crédit : HabsolumentFan
DEUX ANS PLUS TARD, CROYEZ-VOUS QUE LE CANADIEN A BIEN FAIT D'ÉCHANGER ARTTURI LEHKONEN CONTRE JUSTIN BARRON ET UN CHOIX DE 2E TOUR?
12 FÉVRIER      613 RÉPONSES
OUI33955.3 %
NON27444.7 %
  LISTE DES SONDAGES
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE