MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

L'état-major du Canadien de Montréal est convaincu d'avoir effectué un véritable vol en repêchant Bogdan Konyushkov en quatrième ronde

Publié le 1 septembre 2023 à 11h20
PAR CÉDRICK GERVAIS
De nombreux partisans attendaient impatiemment le documentaire du Canadien de Montréal donnant accès aux coulisses du repêchage 2023. Nous avons d'ailleurs appris des informations très intéressantes concernant le processus qui a mené à la sélection de David Reinbacher au 5e rang.

Cependant, un moment impliquant l'espoir du Tricolore, Bogdan Konyushkov, a grandement attiré notre attention. En effet, l'état-major du CH semblait avoir un coup de coeur énorme pour le défenseur russe, lui qui a vraisemblablement impressionné les dépisteurs et les dirigeants de l'organisation.

Nick Bobrov est même allé jusqu'à dire que si Bogdan Konyushkov avait évolué dans la NCAA, et non dans la KHL, il serait possiblement sélectionné en deuxième ronde du repêchage. Une déclaration qui en dit énormément beaucoup sur le potentiel du jeune défenseur!

« Vous savez, nous avons dit que si un espoir âgé de 20 ans de la NCAA faisait ce qu'il a fait dans la KHL, il serait repêché en deuxième ronde [en parlant de Bogdan Konyushkov]. » - Nick Bobrov

ADS


Sélectionné au 110e rang, Bogdan Konyushkov a excellé lors de sa première saison dans la KHL, récoltant 25 points en 64 rencontres. De plus, malgré le fait qu'il était le plus jeune défenseur du Torpedo, il s'est rapidement imposé comme étant un élément indispensable dans l'alignement, jouant en moyenne près de 21 minutes par match et étant utilisé sur les deux unités spéciales.

Ses performances impressionnantes, amassant également cinq mentions d'aide en dix matchs de séries éliminatoires, lui ont valu d'être parmi les finalistes pour le titre de recrue de l'année dans la KHL.

« Son intelligence et ses qualités de passeur sont vraiment ses forces principales. Je dirais qu'il était l'un des meilleurs passeurs de la KHL cette saison. Il est très habile pour sortir la rondelle du territoire et il panique rarement en possession du disque. Ses relais aux attaquants étaient très précis. » - Alexander Appleyard

Sous-contrat jusqu'en 2026, Bogdan Konyushkov devrait continuer d'avoir énormément de temps de jeu pour poursuivre son développement. Il est encore trop tôt pour en certain, mais plusieurs recruteurs voient en lui un futur défenseur de deuxième ou troisième paire dans la LNH. S'il réussit à atteindre son plein potentiel, cette sélection du Canadien pourrait être un véritable vol d'ici quelques années.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS