MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Acquisition de Kent Hughes et du Canadien de Montréal: un grand coup a été frappé par l'organisation avec le gardien Jacob Fowler

Publié le 1 septembre 2023 à 11h18
PAR NICOLAS DESROSIERS
Lors du repêchage 2023, le Canadien de Montréal avait un objectif très clair, soit de repêcher de potentiels gardiens d'avenir pour l'organisation. Au final, la direction a mis la main sur trois gardiens entre la troisième et la cinquième ronde.

Du lot, Jacob Fowler, celui qui a été repêché en premier, semble avoir fait écarquiller les yeux assez solidement des recruteurs du Tricolore.

Premièrement, ce dernier a un physique très intéressant de 6 pieds 2 pouces, en plus d'être assez imposant dans les filets alors qu'il affiche 223 livres selon le site Eliteprospects.com. Toutefois, malgré sa stature, il a une mobilité assez incroyable pour un joueur pesant ce poids.

Au niveau technique, l'Américain de 18 ans est très solide également. Ses déplacements sont très précis, il est toujours bien cadré sur les tirs, et il a une combativité exemplaire.

ADS

Pour ce qui est des statistiques, Fowler a dominé dans toutes les ligues qu'il a jouées. Lors de la dernière saison dans la USHL, il a affiché une moyenne de 2,28 et un taux d'efficacité de 0,921. Il a été encore plus fumant en séries, où il a été un game changer pour sa formation, aidant son équipe à remporter le championnat avec une moyenne de 1,36 et un taux d'arrêts de 0,952.

Il a d'ailleurs remporté le trophée du meilleur gardien de cette ligue cette année, à sa première saison complète.

Dans le documentaire publié hier soir sur les coulisses du repêchage du Canadien, nous avons pu en apprendre davantage sur le jeune homme, ainsi que sur sa sélection. Un dépisteur de l'organisation, Billy Ryan, a presque déchiré sa chemise en clamant qu'il ne fallait pas passer à côté de lui à ce repêchage.


Voici même un extrait d'une discussion animée entre Ryan et un autre recruteur au sujet de Fowler:


Toutefois, bien franchement, en regardant le documentaire du CH, on voit clairement que le club a mis la main sur un joueur avec une personnalité, une mentalité et un désir de gagner et de prouver que ceux qui ont levé le nez sur lui, durant tout son parcours dans le hockey, se sont tous royalement plantés.


Un peu plus tard, il affirme que son but est que toutes les organisations qui ne l'ont pas sélectionné finissent par regarder en arrière et souhaitent d'avoir pris une chance avec lui. Il mentionne que tout ce qu'il fait depuis le début de sa carrière, c'est de prouver à ces gens qu'ils ont eu tort de ne pas le choisir.

À mes yeux, une mentalité comme la sienne, combinée à son charisme et ses habilités athlétiques incroyables, font de lui un atout exceptionnel dans l'organisation montréalaise.

Nous sommes impatients de suivre sa prochaine saison, alors qu'il jouera dans un calibre beaucoup plus relevé avec l'équipe de Boston College dans la NCAA.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS