RECHERCHE


Martin St-Louis vient d'échapper un indice sur l'avenir de Florian Xhekaj avec le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
30 septembre 2025  (16h57)
PARTAGER

Martin St-Louis et Florian Xhekaj
Crédit photo: USA Today

Parmi les jeunes loups qui tentent de se faire une place avec le Canadien de Montréal, Florian Xhekaj est l'un de ceux qui a laissé une excellente carte de visite durant le camp d'entraînement et les matchs préparatoires.

Le petit frère d'Arber a prouvé qu'il avait le potentiel de s'établir un jour dans la LNH, non seulement grâce à sa robustesse, mais aussi en démontrant de belles aptitudes offensives.

Contrairement à d'autres espoirs plus offensifs comme Joshua Roy et Sean Farrell, son avantage réside dans le fait qu'il possède les outils pour contribuer efficacement sur un quatrième trio.

Il a le mélange nécessaire pour disputer des matchs avec le Tricolore plus tôt que tard, mais selon les plus récents propos de Martin St-Louis, ce ne sera pas nécessairement dès le début de la saison.

Martin St-Louis dévoile le plan avec Florian Xhekaj et un retranchement serait attendu

En point de presse, l'entraîneur-chef du CH a laissé échapper un gros indice sur ce qui attend possiblement l'attaquant robuste de 21 ans dans les prochaines heures.

Il a lancé un message clair : ce n'est pas parce qu'il retournerait à Laval que sa bataille pour un poste à Montréal serait vaine. Bien au contraire.

« MSL sur ses conseils aux jeunes joueurs comme Florian Xhekaj qui cherchent à intégrer l'équipe :

« Oui, la date limite du début de saison est une date limite, mais la Ligue continue.

Même s'il ne remporte pas cette course, cela ne signifie pas qu'il l'a perdue ; il reste encore une course à mener (pour jouer avec le CH au courant de la saison). »

- Via Priyanta Emrith

Xhekaj a offert une excellente prestation et il sera assurément un candidat de choix pour un éventuel rappel en cours de saison.

Le seul désavantage dans son cas, comparativement à des joueurs comme Samuel Blais et Joe Veleno qui tentent de décrocher les dernières places dans l'alignement, est qu'il est exempté du ballottage.

Cette situation est aussi valable pour Owen Beck, qui est lui aussi toujours avec le grand club actuellement.

Bref, il est encourageant de constater que le Canadien disposera de plusieurs options de rappel en provenance de son club-école en cas de blessures, une progression importante et très intéressante comparativement aux dernières années.

SONDAGE
IL Y A 8 HEURES   |   251 RÉPONSES
Martin St-Louis vient d'échapper un indice sur l'avenir de Florian Xhekaj avec le Canadien

Croyez-vous que Florian Xhekaj jouera des matchs avec le Canadien cette saison?