RECHERCHE


Un joueur du Canadien cause un sérieux problème : « il est un boulet pour tout le monde! »

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
30 septembre 2025  (20h34)
PARTAGER

Canadiens de Montréal
Crédit photo: Imagn | David Kirouac | 2025 Apr 16

Sur les ondes de BPM Sports ce matin, Gilbert Delorme n'a pas mâché ses mots à l'endroit de l'attaquant Patrik Laine du Canadien de Montréal.

Lors de l'émission matinale, l'ancien défenseur de la LNH s'est attaqué au Finlandais de 27 ans, à la suite des récentes nouvelles concernant l'alignement du CH.

Rappelons qu'hier, lors de l'entraînement de l'équipe, Martin St-Louis avait surpris tout le monde en rétrogradant Ivan Demidov sur le troisième trio, aux côtés d'Oliver Kapanen et d'Alex Newhook, tout en maintenant Laine avec Kirby Dach.

C'est Zachary Bolduc qui avait pris la place du jeune Russe sur cette unité.

Patrik Laine serait devenu une vraie patate chaude pour Martin St-Louis

En lien avec ces changements, Delorme a lancé une déclaration frappante concernant le numéro 92. Selon lui, Laine serait carrément un boulet pour l'entraîneur-chef.

« Patrik Laine, honnêtement j'ai hâte de voir son match, mais c'est un boulet pour tout le monde.

On ne sait pas où le placer, on ne sait pas quoi faire avec, on a peur de le rétrograder parce que si on le rétrograde il va faire la baboune... [C'est donc Demidov qui écope] »

- Gilbert Delorme

Il est vrai que la situation n'est vraiment pas évidente à gérer pour St-Louis. On veut donner à Laine toutes les chances de réussir, mais en même temps, c'est un couteau à double tranchant, puisqu'il demeure problématique à 5 contre 5.

À mon avis, il faudra juger le rendement de Laine lorsque les matchs compteront vraiment. Inutile de paniquer après quelques rencontres préparatoires.

Cela dit, on peut comprendre que placer le jeune Demidov avec lui n'est peut-être pas l'idéal pour permettre au Russe de 19 ans de bien s'établir dès sa première saison dans la LNH.

J'opterais plutôt pour un joueur comme Zachary Bolduc à ses côtés, combiné à un centre comme Jake Evans ou Kirby Dach.

Bref, ce ne sera pas une mince tâche pour Martin St-Louis que de trouver les meilleures combinaisons possibles en vue du début de la saison.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   76 RÉPONSES
Un joueur du Canadien cause un sérieux problème : « il est un boulet pour tout le monde! »

Croyez-vous que Patrik Laine va connaître une bonne saison cette année?