RECHERCHE


Le Canadien a acquis un attaquant talentueux: « c'est quasiment comme regarder Demidov, mais en plus grand! »

PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 septembre 2025  (19h47)
PARTAGER

Alexander Zharovsky
Crédit photo: Capture d'écran

Lors du dernier repêchage, le Canadien de Montréal a effectué une transaction avec les Hurricanes de la Caroline afin de grimper jusqu'au 34e rang au total, et ce, pour une raison bien précise: sélectionner Alexander Zharovsky.

L'attaquant russe de 18 ans, qui a obtenu 50 points en 45 matchs dans la MHL l'an dernier, intéressait grandement la direction montréalaise. En effet, selon les révélations de Martin Lapointe, le CH l'aurait repêché au 16e rang de la cuvée si l'échange impliquant Noah Dobson ne s'était pas concrétisé.

« Sur notre liste, il était un choix de première ronde. »

Une déclaration qui démontre à quel point le jeune attaquant était apprécié par les recruteurs du Bleu-Blanc-Rouge!

Le Canadien a frappé un grand coup avec Alexander Zharovsky

D'ailleurs, malgré le fait qu'il ait raté quelques matchs en raison d'une blessure en début de saison, Alexander Zharovsky n'a pas perdu de temps pour impressionner les fans montréalais, récoltant un but et une passe à sa toute première rencontre.

Il a profité d'une magnifique séquence orchestrée par ses coéquipiers pour marquer en deuxième période, avant de servir, grâce à une feinte magistrale, un but sur un plateau d'argent à son compagnon de trio en troisième période.

Voyez ses deux points, juste ici:

Clairement, il ne fait aucun doute que l'attaquant du Salavat Ioulaïev d'Oufa possède des habiletés offensives exceptionnelles, lui qui était notamment considéré comme l'un des espoirs avec les meilleures mains lors du repêchage de 2025.

À cet effet, lors du dernier épisode du balado Processus, Marco D'Amico ne s'est pas gêné pour comparer Alexander Zharovsky à Ivan Demidov en mentionnant qu'il était presque aussi habile que l'attaquant du Canadien avec la rondelle sur sa palette.

« Avec un gars comme Alexander Zharovsky, une des choses en prendre en considération, ses mains en mouvement, c'est quasiment comme regarder Ivan Demidov, mais en plus grand! » - Marco D'Amico

Voilà qui en dit long sur le talent brut du jeune homme!

Chose certaine, il sera grandement intéressant de suivre sa progression dans la KHL cette saison, surtout s'il continue à avoir des minutes dans le top 6 de son équipe.

Qui sait, peut-être qu'on le verra évoluer sur le même trio que son bon ami Ivan Demidov dans un chandail du Canadien de Montréal éventuellement.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   78 RÉPONSES
Le Canadien a acquis un attaquant talentueux: « c'est quasiment comme regarder Demidov, mais en plus grand! »

Croyez-vous qu'Alexander Zharovsky deviendra un attaquant top 6 pour le Canadien de Montréal?