RECHERCHE


Renaud Lavoie dévoile qu'un joueur du Canadien n'a pas une bonne réputation

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
30 septembre 2025  (9h28)
PARTAGER

Renaud Lavoie
Crédit photo: Capture d'écran

Au cours des dernières minutes, sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a dévoilé une information importante concernant la réputation d'un joueur du Canadien de Montréal.

Comme on le sait, il existe présentement une bataille interne entre quelques joueurs pour les derniers postes disponibles dans l'effectif.

Parmi eux, on retrouve Florian Xhekaj, Owen Beck, Joe Veleno et Samuel Blais.

D'ailleurs, ces quatre joueurs n'avaient pas de chandail régulier lors du dernier entraînement, ce qui laisse croire qu'un autre jeune, comme Oliver Kapanen, qui en portait un, aurait potentiellement gagné son poste à Montréal.

Toutefois, selon ce qu'a déclaré Lavoie, la situation pourrait changer d'ici le début de la saison, notamment en raison de la réputation de Kapanen.

Oliver Kapanen serait réputé pour ne pas être « courageux »

C'est effectivement ce qui a été mentionné sur la chaîne sportive par le journaliste de TVA Sports.

« Selon ce que Renaud Lavoie a rapporté ce matin sur les ondes de BPM Sports avec Anthony Désaulniers, Anthony Marcotte et Gilbert Delorme, Kapanen a la réputation de ne pas être le plus courageux.

Aux yeux de bien des gens dans la LNH, ça joue donc contre lui. »

- via DansLesCoulisses

Voilà un détail qui ne joue certainement pas en faveur de l'attaquant finlandais de 22 ans.

À court terme, ça peut passer. Mais si tu veux faire carrière dans la LNH, surtout dans un contexte de séries éliminatoires, avoir la réputation d'être « peureux » sur la glace, ce n'est vraiment pas idéal.

« Selon Renaud Lavoie, si tu te dis qu'un joueur ne serait pas prêt à jouer en séries contre les méchants Panthers de la Floride, là où il est impossible de se cacher sur la glace, c'est un mauvais signe. »

- via DansLesCoulisses

Si Lavoie affirme que les rumeurs circulent à travers les coulisses au sujet de son manque de courage, il y a rarement de fumée sans feu.

Il a beau avoir un certain talent, si Kapanen demeure un joueur peu impliqué physiquement, cela risque de nuire à sa carrière à long terme dans la ligue.

Sans dire qu'il doit foncer tête première dans les bandes ou devenir un joueur méchant, il devrait tout de même arrêter de craindre les contacts et le jeu robuste. Sinon, un gars comme Joe Veleno risque bien d'avoir sa place dans l'alignement avant lui.

SONDAGE
IL Y A 14 HEURES   |   428 RÉPONSES
Renaud Lavoie dévoile qu'un joueur du Canadien n'a pas une bonne réputation

Croyez-vous au potentiel d'Oliver Kapanen dans la LNH?